Compensation de retard de vol Wizz Air
Si votre vol Wizz Air a plus de 3 heures de retard ou s’il a été annulé sans préavis, vous pourrez peut-être prétendre à un dédommagement pouvant aller jusqu’à 600 € selon le règlement UE 261.
Entrez les détails de votre vol et vérifiez combien vous pouvez réclamer:
Wizz Air Indemnisation des retards de vol
Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir une indemnité d’obtention pouvant aller jusqu’à 600 € par passager en vertu du règlement UE 261 Wizz Air pour les retards de vol ou les annulations.
Vous pourriez être admissible à une indemnité si…
- votre vol est arrivé avec un retard de plus de 3 heures
- ous avez quitté un aéroport de l'UE
- vous êtes arrivé à un aéroport de l'UE avec une compagnie aérienne enregistrée auprès de l'UE
- le retard n'était pas dû à des circonstances extraordinaires
Le montant de l'indemnisation varie entre 250 et 600 € en fonction de la distance parcourue et de la durée du retard.
Entrez votre vol et vérifiez combien vous pouvez réclamer: vérifiez votre indemnité gratuitement.
Que devez-vous faire si votre vol a été retardé?
- ✔ demander aux compagnies aériennes la raison de la perturbation du vol
- ✔ obtenir une confirmation écrite du service client des compagnies aériennes
- ✔ noter l'heure d'arrivée réelle (c'est-à-dire quand la porte de l'avion a été ouverte)
- ✔ collecter des preuves supplémentaires (par exemple, des photos, une carte d'embarquement, des reçus, etc.)
- ✔ entrez les détails de votre vol dans notre formulaire de réclamation
- ✔ vérifier si vous avez le droit à une compensation
- ✔ nous attribuer votre dossier pour une réclamation sans tracas (nous travaillons sur une base "Pas de gain = Pas de frais")
Droit des passagers aériens en vertu du règlement UE 261
En vertu du règlement CE 261/2004, les passagers aériens ont droit à une indemnité ou à un remboursement pour les longs retards de vol, les annulations et les refus d'embarquement en cas de surréservation avion.
Dans ces cas, vous pouvez demander une indemnité auprès de la compagnie aérienne, si la compagnie aérienne était responsable de…
- ➤ retard de vol: si vous avez atteint la destination finale avec plus de 3 heures de retard
- ➤ annulations de vol: si vous avez été informé de l'annulation d'un vol sans préavis d'au moins 14 jours de départ
- ➤ refus d'embarquement: si vous avez été empêché d'embarquer sur votre vol en raison d'une surréservation
- ➤ vol de correspondance manqué: si vous avez manqué votre vol de correspondance en raison d'un retard ou d'une annulation de votre premier vol et que vous êtes arrivé après 3 heures à la destination finale
Par contre, si les perturbations du vol ont été causées par des circonstances exceptionnelles, il n’y aura pas de compensation.
Des exemples de telles circonstances incluent les menaces à la sécurité, les grèves, le tsunami, les conditions météorologiques extrêmes ou tout “acte de Dieu”.
Pour en savoir plus sur votre droit au remboursement, poursuivez votre lecture à EC261 - Droits des passagers aériens
Wizz Air droits de vol retardés
Vous avez droit à une indemnisation pour retard d'avion si…
- ✔ votre vol avait plus de 3 heures de retard à l'aéroport d'arrivée, c'est-à-dire à la destination finale
- ✔ vous avez quitté un aéroport de l'UE ou êtes arrivé dans un aéroport de l'UE avec une compagnie aérienne enregistrée auprès de l'UE.
Au sein de l'UE:
- Si vous parcourez jusqu'à 1500 km, vous pouvez demander jusqu'à 250 €
- Et sur plus de 1500 km, vous pouvez réclamer jusqu'à 400 €
Entre l'aéroport de l'UE et l'aéroport non européen:
- Si vous parcourez jusqu'à 1500 km, vous pouvez demander jusqu'à 250 €
- Si la distance est comprise entre 1500 et 3500 km, vous pouvez demander jusqu'à 400 €
- Et, si la distance est supérieure à 3500 km et que le retard dépasse 4 heures, vous pouvez demander une indemnité de vol jusqu'à 600 €.
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Droits pour les retards de départ
Lorsque le vol est retardé de plus de 2 heures au-delà de l'heure de départ prévue, les compagnies aériennes doivent vous proposer…
- Repas et rafraîchissements gratuits
- 2 appels téléphoniques gratuits, service de courrier électronique ou de télécopie
Pour les retards de vol de plus de 5 heures:
- Vous devriez être redirigé vers le premier vol disponible. Alternativement, vous pouvez demander un remboursement du coût du billet (qui devrait être crédité dans les 7 prochains jours ouvrables), si vous n'êtes pas disposé à voyager.
- Hébergement à l'hôtel et installation de transport entre l'aéroport et l'hôtel pendant la nuit ou lorsqu'un séjour devient nécessaire.
De plus, si vous arrivez à votre destination finale avec un retard de plus de 3 heures, vous avez également droit à une indemnisation.
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Wizz Air Droits d’annulation du vol
Si votre vol a été annulé sans préavis d'au moins 14 jours, vous pouvez demander une indemnité d'annulation de vol ou obtenir un remboursement.
Vous avez le choix entre deux options:
- Vous pouvez soit demander un remboursement de billet, ou
- Vous pouvez demander le changement de vol ou un vol alternatif.
Si votre vol alternatif est retardé au-delà de l'heure d'arrivée prévue, vous avez droit à une indemnité de vol annulée.
Le montant varie entre 125 € et 600 € selon…
- Nombre de jours dont vous avez été informé avant
- durée du délai, et
- distance de la route
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Wizz Air refus d’embarquement
Si l’embarquement vous a été refusé, vous pourriez avoir droit à une indemnité en vertu du règlement européen CE261 jusqu’à 600 € si…
- vous vous êtes présenté à l'heure pour l'enregistrement, et
- vous avez une réservation de vol valide et des documents de voyage, et
- on vous a refusé l'embarquement à cause d'une surréservation, et
- vous n'avez pas abandonné votre siège volontairement
Si vous avez été refusé à bord du vol en raison d'une surréservation, vous devriez être redirigé vers le vol le plus tôt disponible.
Sinon, vous pouvez demander un remboursement de votre billet (qui devrait être crédité dans les 7 prochains jours ouvrables), si vous ne souhaitez pas voyager.
Si vous étiez bloqué à l'aéroport pour votre vol de remplacement, vous avez le droit de demander gratuitement:
- Repas et rafraîchissements
- 2 appels, email ou fax
- Hébergement à l'hôtel et installation de transport (pour un délai d'une nuit ou lorsqu'un séjour devient nécessaire)
Wizz Air droits de vol de correspondance manqués
Un vol de correspondance est un vol réservé sous un numéro de réservation ou dans un événement de réservation.
Vous pouvez éventuellement réclamer une indemnité de vol manqué jusqu’à 600 € en vertu du Règlement de l’Union européenne EC261, si…
→ la même compagnie aérienne exploite les vols de correspondance que vous avez manqués à cause d'un problème sur votre premier vol, et
→ le délai à la destination finale est supérieur à trois heures.
Suis-je admissible à une demande d'indemnisation?
Le règlement CE 261/2004 est une loi européenne, il s’applique à l’espace aérien de l’UE. Il n'est pas nécessaire d'être citoyen de l'UE pour demander une indemnité de vol.
Il est indiqué que vous pouvez faire valoir vos droits de vol pour des vols au départ d’un aéroport situé dans les États membres de l’Union européenne (avec n’importe quelle compagnie aérienne) ou à destination d’un aéroport situé dans les États membres de l’UE avec une compagnie aérienne réglementée par l’UE.
Origine et destination | Compagnie aérienne européenne | Compagnie aérienne non-européenne |
---|---|---|
l'UE ✈ l'UE | ✅ | ✅ |
l'UE ✈ l'extérieur de l'UE | ✅ | ✅ |
l'extérieur de l'UE ✈ l'UE | ✅ | ❌ |
l'extérieur de l'UE ✈ l'extérieur de l'UE | ❌ | ❌ |
Ainsi, vous êtes admissible à une compensation de retard de vol en vertu du règlement CE 261.
Calculez le montant que Wizz Air vous doit
Les passagers ignorent souvent leurs droits et finissent par réclamer un montant inutile comparé à ce qu’ils sont en droit de réclamer.
À “Claim Flights” nous facilitons le calculateur de compensation de retard de vol (vol retardé indemnisation calculateur). Il vous aide à calculer le montant que vous pouvez demander à la compagnie aérienne.
Vous pouvez vérifier gratuitement le montant que Wizz Air vous doit.
Comment traiter votre réclamation en cas de retard du vol ?:
✔ Rassemblez la preuve du retard
- ➔ obtenir une confirmation écrite des compagnies aériennes
- ➔ prendre des photos du panneau d'information de vol
- ➔ recueillir les coordonnées des co-passagers (qui peut servir de témoin)
✔ Gardez vos documents prêts
- ➔ documents de vol (billet d'avion, carte d'embarquement)
- ➔ reçus ou factures de coûts supplémentaires (taxi, nourriture, repas et hébergement, par exemple)
✔ Demander une compensation
- ➔ Entrez les détails de votre vol
- ➔ Connaître le montant à réclamer (si vous avez des questions, lisez ce guide
- ➔ Remplir le formulaire de demande (ne prend pas plus de 2 minutes)
- ➔ Vous pouvez choisir "Claim Flights" pour faire valoir vos droits.
Questions rapides |
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Quels sont mes droits lorsque le vol est retardé? |
Puis-je demander une indemnité pour retard de vol... |
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Comment demander une indemnisation?
En général, lorsque les passagers s’approchent de la compagnie aérienne, ils sont excusés pour des raisons telles que circonstances extraordinaires, donc pas de compensation.
Cependant, nous connaissons la cause réelle des perturbations du vol et vous aidons dans votre réclamation.
Pour procéder à votre réclamation, vérifiez votre vol dans notre outil de vérification des rémunérations.
Tout ce que vous avez à faire est de remplir le formulaire de plainte de droits de passagers aériens auprès de l'UE en nous fournissant le numéro de vol de votre compagnie aérienne, la date de votre voyage et des informations complémentaires.
Si vous décidez ensuite de faire une réclamation par notre intermédiaire, fournissez-nous vos données personnelles et attribuez-nous en signant le contrat numérique.
Nous travaillons sur une base "Pas de gain = Pas de frais". Vous n'avez rien à payer si nous ne réussissons pas. Vous n'aurez pas de risque financier. Vous ne payez que si nous obtenons de l'argent.
Nos experts en sinistres travaillent avec diverses autres équipes pour collecter des données afin que tout se passe bien.
Nos experts en sinistres ont accès aux informations sur les vols, telles que l'heure à laquelle le vol a été retardé, la raison du vol, l'heure de départ et d'arrivée des vols, etc., ce qui nous rend plus susceptibles de gagner l'indemnisation.
Ne soyez pas en retard, revendiquez vos droits aujourd'hui.
Pourquoi choisir “Claim Flights”?
- ✔ Pas de gain, pas de frais. Oui, vous avez bien lu, vous ne devez rien payer si nous ne gagnons pas l'affaire.
- ✔ Pas de frais juridiques supplémentaires, ni de frais d'administration (même si nous devons porter votre dossier devant les tribunaux)
- ✔ Près de 100% de succès devant les tribunaux
- ✔ Frais de réussite 25% + (20% de TVA)
- ✔ Les mieux notées par rapport aux autres agences de réclamation
- ✔ Gagnant du test dans de nombreux tests de fournisseurs de retard
Wizz Air
L’espace aérien est encombré par des centaines de compagnies aériennes commerciales du monde entier qui transportent des millions de passagers à leurs destinations. Wizz Airways est reconnue comme l’une des compagnies aériennes commerciales low cost la plus préférée opérant en Europe centrale et orientale avec son siège à Budapest, Hongrie.
L’histoire du succès de Wizz Air dans l’industrie de l’aviation a laissé les experts de l’industrie très surpris. L’idée de créer Wizz Air est née en juin 2003 lorsque six personnes aux expériences et expertises diverses dans le transport aérien et d’autres industries se sont associées à József Váradi, le président-directeur général de l’entreprise. En l’espace de trois mois, Wizz Air était une entreprise enregistrée et opérationnelle.
Le premier vol a décollé le 19 mai 2004 de Katowice. Aujourd’hui, Wizz Air offre plus de 410 liaisons depuis ses 22 bases régionales : Gdansk, Lublin, Poznan, Katowice, Varsovie et Wroclaw en Pologne; Budapest et Debrecen en Hongrie ; Sofia en Bulgarie, Bucarest, Cluj-Napoca, Tirgu Mures, Craiova et Timisoara en Roumanie ; Kiev en Ukraine ; Prague en République tchèque ; Belgrade en Serbie ; Vilnius en Lituanie; Skopje en Macédoine; Riga en Lettonie ; Tuzla en Bosnie-Herzégovine ; et Kosice en Slovaquie.
Wizz Air est constamment à la recherche d’opportunités pour étendre son réseau de destinations et pour offrir un service de transport aérien à bas prix en Europe centrale et orientale. La société a également annoncé récemment qu’à partir de Juillet 2016 elle aura une nouvelle base à Iasi en Roumanie, qui sera sa sixième base là-bas, elle a également prévu d’acquérir de nouvelles Airbus 320 et d’augmenter la fréquence des vols sur les différentes routes existantes.
La compagnie aérienne exploite une flotte de 63 avions avec des Airbus 320 qui sont propulsés par des moteurs IAE V2500 de International Aero Engines. Tous les avions ont 180 sièges confortables en cuir, dont la maintenance est assurée par les opérateurs les plus réputés tels que Lufthansa Technik.
Wizz Air s’est engagée à demeurer comme le transporteur le plus économique dans la région et exploite donc plusieurs aéroports, y compris les aéroports primaires, secondaires et régionaux.
Les frais exigés par les aéroports ont une grande importance sur le coût global de l’opération. et la combinaison parfaite est essentielle pour fournir un bon prix pour les passagers.
La compagnie fournit plusieurs services aux passagers comme le voyage sans billets, classe unique, tous les sièges en cuir, utilisation des aéroports secondaires à faible coût, etc.Ses services combinés avec ses initiatives excellentes de gestion ont aidé la compagnie aérienne à établir une grande base de clients dans la région de l’Europe centrale et orientale.
Au cours de la première année, en 2005 la compagnie a transporté 2,56 millions de passagers qui ont augmenté à 17.48 millions en 2014.
Sectoriellement, la base de Londres Luton a le taux de disponibilité des sièges le plus élevé. La compagnie a transporté 360,000 passagers sur cette ligne en 2005, le nombre a gonflé à 1,86million en 2014. De même, elle a connu une augmentation remarquable de 112% au cours des trois dernières années du fonctionnement de la base de Bucarest qui exploite actuellement plus de 1.16 million sièges. Une croissance exceptionnelle à partir de bases telles que Varsovie, Budapest, Katowice, etc. a incité la direction à planifier d’accroître le nombre des sièges de ces centres. Une autre étape importante pour l’entreprise a été réalisée le 25 Février 2015, lorsque la société a été inscrite avec succès sur la Bourse de Londres après que son IPO a été achevée.
Au cours de l’année, encouragée par l’amélioration des résultats de son premier trimestre, la société a revu ses prévisions de bénéfices pour l’année par 10-20 millions d’euros.
Maintenant, la société prévoit des bénéfices annuels nets pour l’année en cours entre 175 -185 millions d’Euros. En termes de son horaire, Wiss Air a une très bonne réputation d’être à l’heure, mais des retards occasionnels sont imminents dans le secteur de l’aviation. Si un passager voyageant par Wizz Air a été retardé de plus de trois heures, parfois pour des raisons telles que: un climat non favorable, une catastrophe naturelle ou parfois en raison de leur manque de vigilance . Quand il y a un retard ou annulation de vol pour des raisons que les compagnies aériennes auraient pu facilement s’en charger mais ne l’ont pas fait, alors un passager aérien européen a le droit de demander une indemnisation . Conformément à la loi des passagers aériens 261/2004 , un passager aérien peut demander jusqu’à un maximum de 600 €. Une analyse détaillée des retards de vol montre que le généralement, la cause du retard est dû à la de négligence de la compagnie aérienne.
Pour vérifier le montant que vous pouvez demander, utilisez notre calculatrice de compensation de retard de vol. Le règlement 261/2004 stipule aussi que la demande peut être faite à tout moment dans même trois ans après la date de Voyage (même six ans pour certains pays de l’UE) . Donc, même si vous avez voyagé sur un vol retardé il y a 2-3 ans, vous avez encore une chance de déposer votre demande de compensation aujourd’hui et Claimflights.com vous assistera pour obtenir votre compensation rapidement, sans frais initiaux.