Compensation de retard de vol Ryanair

Si votre vol Ryanair a plus de 3 heures de retard ou s’il a été annulé sans préavis, vous pourrez peut-être prétendre à un dédommagement pouvant aller jusqu’à 600 € selon le règlement UE 261.

Entrez les détails de votre vol et vérifiez combien vous pouvez réclamer:

Ryanair Indemnisation des retards de vol

Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir une indemnité d’obtention pouvant aller jusqu’à 600 € par passager en vertu du règlement UE 261 Ryanair pour les retards de vol ou les annulations.

Vol Icon Vous pourriez être admissible à une indemnité si…

  1. votre vol est arrivé avec un retard de plus de 3 heures
  2. ous avez quitté un aéroport de l'UE
  3. vous êtes arrivé à un aéroport de l'UE avec une compagnie aérienne enregistrée auprès de l'UE
  4. le retard n'était pas dû à des circonstances extraordinaires

Le montant de l'indemnisation varie entre 250 et 600 € en fonction de la distance parcourue et de la durée du retard.

Entrez votre vol et vérifiez combien vous pouvez réclamer: vérifiez votre indemnité gratuitement.

Vol-IconQue devez-vous faire si votre vol a été retardé?

  • ✔ demander aux compagnies aériennes la raison de la perturbation du vol
  • ✔ obtenir une confirmation écrite du service client des compagnies aériennes
  • ✔ noter l'heure d'arrivée réelle (c'est-à-dire quand la porte de l'avion a été ouverte)
  • ✔ collecter des preuves supplémentaires (par exemple, des photos, une carte d'embarquement, des reçus, etc.)
  • ✔ entrez les détails de votre vol dans notre formulaire de réclamation
  • ✔ vérifier si vous avez le droit à une compensation
  • ✔ nous attribuer votre dossier pour une réclamation sans tracas (nous travaillons sur une base "Pas de gain = Pas de frais")

Droit des passagers aériens en vertu du règlement UE 261

En vertu du règlement CE 261/2004, les passagers aériens ont droit à une indemnité ou à un remboursement pour les longs retards de vol, les annulations et les refus d'embarquement en cas de surréservation avion.

Vol Icon Dans ces cas, vous pouvez demander une indemnité auprès de la compagnie aérienne, si la compagnie aérienne était responsable de…

  • ➤ retard de vol: si vous avez atteint la destination finale avec plus de 3 heures de retard
  • ➤ annulations de vol: si vous avez été informé de l'annulation d'un vol sans préavis d'au moins 14 jours de départ
  • ➤ refus d'embarquement: si vous avez été empêché d'embarquer sur votre vol en raison d'une surréservation
  • ➤ vol de correspondance manqué: si vous avez manqué votre vol de correspondance en raison d'un retard ou d'une annulation de votre premier vol et que vous êtes arrivé après 3 heures à la destination finale

Par contre, si les perturbations du vol ont été causées par des circonstances exceptionnelles, il n’y aura pas de compensation.

Des exemples de telles circonstances incluent les menaces à la sécurité, les grèves, le tsunami, les conditions météorologiques extrêmes ou tout “acte de Dieu”.

Pour en savoir plus sur votre droit au remboursement, poursuivez votre lecture à EC261 - Droits des passagers aériens

Ryanair droits de vol retardés

Vous avez droit à une indemnisation pour retard d'avion ​​si…

  • ✔ votre vol avait plus de 3 heures de retard à l'aéroport d'arrivée, c'est-à-dire à la destination finale
  • ✔ vous avez quitté un aéroport de l'UE ou êtes arrivé dans un aéroport de l'UE avec une compagnie aérienne enregistrée auprès de l'UE.

Au sein de l'UE:

  • Si vous parcourez jusqu'à 1500 km, vous pouvez demander jusqu'à 250 €
  • Et sur plus de 1500 km, vous pouvez réclamer jusqu'à 400 €

Entre l'aéroport de l'UE et l'aéroport non européen:

  • Si vous parcourez jusqu'à 1500 km, vous pouvez demander jusqu'à 250 €
  • Si la distance est comprise entre 1500 et 3500 km, vous pouvez demander jusqu'à 400 €
  • Et, si la distance est supérieure à 3500 km et que le retard dépasse 4 heures, vous pouvez demander une indemnité de vol ​​jusqu'à 600 €.

Ce sujet pourrait vous intéresser: Guide ultime sur l'indemnisation en temps de vol

Droits pour les retards de départ

Lorsque le vol est retardé de plus de 2 heures au-delà de l'heure de départ prévue, les compagnies aériennes doivent vous proposer…

  • Repas et rafraîchissements gratuits
  • 2 appels téléphoniques gratuits, service de courrier électronique ou de télécopie

Pour les retards de vol de plus de 5 heures:

  • Vous devriez être redirigé vers le premier vol disponible. Alternativement, vous pouvez demander un remboursement du coût du billet (qui devrait être crédité dans les 7 prochains jours ouvrables), si vous n'êtes pas disposé à voyager.
  • Hébergement à l'hôtel et installation de transport entre l'aéroport et l'hôtel pendant la nuit ou lorsqu'un séjour devient nécessaire.

De plus, si vous arrivez à votre destination finale avec un retard de plus de 3 heures, vous avez également droit à une indemnisation.

Vous pouvez être intéressé par ce sujet: Mon vol a été retardé, quels sont mes droits?

Ryanair Droits d’annulation du vol

Si votre vol a été annulé sans préavis d'au moins 14 jours, vous pouvez demander une indemnité d'annulation de vol ou obtenir un remboursement.

Vous avez le choix entre deux options:

  1. Vous pouvez soit demander un remboursement de billet, ou
  2. Vous pouvez demander le changement de vol ou un vol alternatif.

Si votre vol alternatif est retardé au-delà de l'heure d'arrivée prévue, vous avez droit à une indemnité de vol annulée.

Le montant varie entre 125 € et 600 € selon…

  • Nombre de jours dont vous avez été informé avant
  • durée du délai, et
  • distance de la route

Vous pouvez être intéressé par ce sujet: Mon vol a été annulé,puis-je demander une indemnisation?

Ryanair refus d’embarquement

Si l’embarquement vous a été refusé, vous pourriez avoir droit à une indemnité en vertu du règlement européen CE261 jusqu’à 600 € si…

  • vous vous êtes présenté à l'heure pour l'enregistrement, et
  • vous avez une réservation de vol valide et des documents de voyage, et
  • on vous a refusé l'embarquement à cause d'une surréservation, et
  • vous n'avez pas abandonné votre siège volontairement

Si vous avez été refusé à bord du vol en raison d'une surréservation, vous devriez être redirigé vers le vol le plus tôt disponible.

Sinon, vous pouvez demander un remboursement de votre billet (qui devrait être crédité dans les 7 prochains jours ouvrables), si vous ne souhaitez pas voyager.

Si vous étiez bloqué à l'aéroport pour votre vol de remplacement, vous avez le droit de demander gratuitement:

  • Repas et rafraîchissements
  • 2 appels, email ou fax
  • Hébergement à l'hôtel et installation de transport (pour un délai d'une nuit ou lorsqu'un séjour devient nécessaire)

Ryanair droits de vol de correspondance manqués

Un vol de correspondance est un vol réservé sous un numéro de réservation ou dans un événement de réservation.

Vous pouvez éventuellement réclamer une indemnité de vol manqué ​​jusqu’à 600 € en vertu du Règlement de l’Union européenne EC261, si…

→ la même compagnie aérienne exploite les vols de correspondance que vous avez manqués à cause d'un problème sur votre premier vol, et

→ le délai à la destination finale est supérieur à trois heures.

Suis-je admissible à une demande d'indemnisation?

Le règlement CE 261/2004 est une loi européenne, il s’applique à l’espace aérien de l’UE. Il n'est pas nécessaire d'être citoyen de l'UE pour demander une indemnité de vol.

Il est indiqué que vous pouvez faire valoir vos droits de vol pour des vols au départ d’un aéroport situé dans les États membres de l’Union européenne (avec n’importe quelle compagnie aérienne) ou à destination d’un aéroport situé dans les États membres de l’UE avec une compagnie aérienne réglementée par l’UE.

Origine et destination Compagnie aérienne européenne Compagnie aérienne non-européenne
l'UE ✈ l'UE
l'UE ✈ l'extérieur de l'UE
l'extérieur de l'UE ✈ l'UE
l'extérieur de l'UE ✈ l'extérieur de l'UE

Ainsi, vous êtes admissible à une compensation de retard de vol ​​en vertu du règlement CE 261.

Calculez le montant que Ryanair vous doit

Les passagers ignorent souvent leurs droits et finissent par réclamer un montant inutile comparé à ce qu’ils sont en droit de réclamer.

À “Claim Flights” nous facilitons le calculateur de compensation de retard de vol (vol retardé indemnisation calculateur). Il vous aide à calculer le montant que vous pouvez demander à la compagnie aérienne.

Vous pouvez vérifier gratuitement le montant que Ryanair vous doit.

Comment traiter votre réclamation en cas de retard du vol ?:

  1. ✔ Rassemblez la preuve du retard

    • ➔ obtenir une confirmation écrite des compagnies aériennes
    • ➔ prendre des photos du panneau d'information de vol
    • ➔ recueillir les coordonnées des co-passagers (qui peut servir de témoin)
  2. ✔ Gardez vos documents prêts

    • ➔ documents de vol (billet d'avion, carte d'embarquement)
    • ➔ reçus ou factures de coûts supplémentaires (taxi, nourriture, repas et hébergement, par exemple)
  3. ✔ Demander une compensation

    • ➔ Entrez les détails de votre vol
    • ➔ Connaître le montant à réclamer (si vous avez des questions, lisez ce guide
    • ➔ Remplir le formulaire de demande (ne prend pas plus de 2 minutes)
    • ➔ Vous pouvez choisir "Claim Flights" pour faire valoir vos droits.

Questions rapides

Quels sont mes droits lorsque le vol est retardé?
Puis-je demander une indemnité pour retard de vol...
  • → à cause du mauvais temps
  • → en raison d'une grève
  • → en dehors de l'UE
  • → lorsque vous étiez en forfait vacances ou en voyage d'affaires

Comment demander une indemnisation?

En général, lorsque les passagers s’approchent de la compagnie aérienne, ils sont excusés pour des raisons telles que circonstances extraordinaires, donc pas de compensation.

Cependant, nous connaissons la cause réelle des perturbations du vol et vous aidons dans votre réclamation.

Pour procéder à votre réclamation, vérifiez votre vol dans notre outil de vérification des rémunérations.

Tout ce que vous avez à faire est de remplir le formulaire de plainte de droits de passagers aériens auprès de l'UE en nous fournissant le numéro de vol de votre compagnie aérienne, la date de votre voyage et des informations complémentaires.

Si vous décidez ensuite de faire une réclamation par notre intermédiaire, fournissez-nous vos données personnelles et attribuez-nous en signant le contrat numérique.

Nous travaillons sur une base "Pas de gain = Pas de frais". Vous n'avez rien à payer si nous ne réussissons pas. Vous n'aurez pas de risque financier. Vous ne payez que si nous obtenons de l'argent.

Nos experts en sinistres travaillent avec diverses autres équipes pour collecter des données afin que tout se passe bien.

Nos experts en sinistres ont accès aux informations sur les vols, telles que l'heure à laquelle le vol a été retardé, la raison du vol, l'heure de départ et d'arrivée des vols, etc., ce qui nous rend plus susceptibles de gagner l'indemnisation.

Ne soyez pas en retard, revendiquez vos droits aujourd'hui.

Pourquoi choisir “Claim Flights”?

  • Pas de gain, pas de frais. Oui, vous avez bien lu, vous ne devez rien payer si nous ne gagnons pas l'affaire.
  • Pas de frais juridiques supplémentaires, ni de frais d'administration (même si nous devons porter votre dossier devant les tribunaux)
  • Près de 100% de succès devant les tribunaux
  • Frais de réussite 25% + (20% de TVA)
  • Les mieux notées par rapport aux autres agences de réclamation
  • Gagnant du test dans de nombreux tests de fournisseurs de retard

Ryanair

Ryanair est une compagnie aérienne irlandaise à bas prix qui a commencé en 1985 et est devenue une compagnie aérienne reconnue en Europe et dans le monde. Son siège social est situé à Swords, Dublinet et a une base d’opérations principale à Dublin, Irlande et l’aéroport de Londres Stansted.

Ils ont d’abord commencé à voler depuis Waterford (au sud-est de l’Irlande) à Londres Gatwick avec un avion Bandeirante de 15 places. En 1986, ils ont obtenu l’autorisation des autorités réglementaires pour lancer des vols entre Dublin-Londres à un coût beaucoup moins chers que leurs concurrents. Avec de tels taux Ryan Air devint bientôt l’un des plus gros transporteurs dans ces deux parcours transportant 82 000 passagers au cours de sa première année d’exploitation. En 1986, Ryanair a pris le contrôle de 85% du capital de London European Airways, après qu’ils ont commencé à fournir des services entre Amsterdam-Bruxelles. Après la libéralisation du secteur aérien de l’Union Européenne en 1992, la compagnie a obtenu le droit d’effectuer des vols dans tous les états, cela a donné une opportunité majeure pour la compagnie de se développer.

En 2003 la compagnie RyanAir a acheté Buzz de KLM, et à la fin de cette année, ils ont pu voler vers 127 destinations différentes. Pendant la même période, le nombre de passagers a augmenté à 21,4 millions.

À présent , Ryanair exploite environ 300 Boeing 737-800, et pour la formation de l’équipage et des fins de sauvegarde ils ont maintenu une seule 737-700 sur la liste . Son réseau dessert environ 30 pays en Europe et au Maroc en Afrique, ayant plus de 9500 membres d’équipage de cabine, y compris plus de 1200 pilotes. Sur une base quotidienne, cette compagnie effectue 1600 vols entre 185 destinations, et a effectué environ 103,000,000 en 2015.

Durant les premières années la compagnie aérienne Ryanair avait l’habitue de donner des actions a ses employés et leur avait demandé de ne pas entrer dans une union. À présent, la compagnie aérienne ne donne plus d’actions aux employés et elle a maintenu les mêmes conditions en ce qui concerne l’union. Cette compagnie aérienne est connue pour donner des contrats compliqués à leurs employés par rapport aux autres compagnies aériennes. En mai 2015, le maire de Copenhague a demandé de boycotter Raynair à cause des conditions d’emploi au Danemark. Après cela la compagnie aérienne a déménagé sa base du Danemark.

La compagnie aérienne a l’habitude de facturer des frais supplémentaires pour les procédures d’enregistrement, pour les bagages, la nourriture et les boissons aussi. En matière de service à la clientèle, la compagnie aérienne a été élue comme étant l’une des pires. En 2002, la compagnie revient sur ses promesses faites à des millions de passagers et a dû payer de lourds dommages. En 2007 il y a eu des rapports de mauvais traitements des passagers handicapés.

En 2007, la compagnie a commencé à facturer 2 € par vol pour couvrir les frais découlant de la conformité avec le règlement CE 261/2004, ce qui les rend susceptibles de payer pour le logement et la nourriture en cas de retard ou d’annulation de vol.

Taille de la flotte et Destinations

La compagnie aérienne a un total de 321 flottes qui comprend 1 Boeing 737-700et les restes sont des Boeing 737-800. La compagnie aérienne vole à l’Afrique, l’Asie (Moyen-Orient) et l’Europe (C’est le plus grand nombre de destinations). En Europe, la compagnie aérienne est reliée à de nombreuses destinations, quelques-unes des fameuses destinations sont:

Sr.no Pays Villes
1 Belgique Bruxelles
2 Bulgarie Sofia
3 Croatie Osijek, Rijeka, Zadar
4 République Tchèque Prague, Ostrava
5 Danemark Copenhague, Billund, Aarhus
6 Finlande Tampere
7 France Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg, Rodez, Lourdes.
8 Allemagne Berlin, Cologne, Dortmund, Hahn, Hambourg, Nuremburg, Stuttgart & Weeze
9 Grèce Athènes,
10 Hongrie Budapest
11 Irlande Kork, Dublin.
12 Italie Bergame, Catane, Pise
13 Rome Leonardo Da Vinci, Turin, Vérone
14 Lettonie Riga
15 Lituanie Kaunas
16 Pays-Bas Amsterdam
17 Pologne Cracovie, Varsovie, Lublin
18 Portugal Lisbonne, Porto
19 Roumanie Bucarest
20 Slovaquie Bratislava
21 Espagne Alicante, Ibiza, Barcelone, Madrid, Malaga, Séville, Valence
22 Suède Göteborg, Stockholm
23 Suisse Bâle/Mulhouse
24 Royaume Uni Birmingham, Bristol, Cardiff, Édimbourg, Glasgow, Leeds/Bradford, Liverpool, Londres (Gatwick, Stansted), Manchester, Newcastle.

Ce que disent nos Clients

Trustpilot Reviews
Google Reviews
Facebook Reviews

Choisissez votre choix pour réclamer

Avocat

Q
Frais entre £ 25 et 455 £ + frais d'audience de 25 £ à 335 £
Q
Risque de perdre de l'argent en cas de perte
Q
Quelques heures de votre temps est passé
Q
Résultat inconnu

ClaimFlights

R
Aucun risque de coût, ne payez que si votre dossier aboutisse
R
Bases de données supplémentaires et preuves juridiques
R
Juste 2 minutes de votre temps
R
Experts au taux de réussite élevé

Vous-même

Q
Résultat peu clair, la plupart des compagnies aériennes ignorent les réclamations des clients
Q
Prend des heures de votre temps
Q
Des risques à faible coût
Q
De toute façon, votre affaire pourra finir au tribunal

Nous supportons dans de nombreuses langues - Claim Flights International Websites