Vol de correspondance manqué
Vol de correspondance manqué en raison de retards ou d’annulations de vols, vous pourriez avoir droit à une indemnité pouvant aller jusqu’à 600 €, ou un remboursement du coût du billet pour la partie du voyage non couverte.
Entrez les détails de votre vol et vérifiez gratuitement le montant à réclamer.
Un vol de correspondance manqué, signifie laisser les passagers coincés dans un aéroport pour de longues heures. Même les plus petits retards dans le vol initial peuvent résulter en un passager qui manque sa correspondance et le faire attendre des heures pour qu’il puisse prendre un vol de remplacement. Beaucoup de correspondances manquées arrivent sur des longues distances de vol dans lesquels ils est habituel d’avoir une ou plusieurs escales ou correspondances. Il y a différentes techniques de nos jours qui peuvent être utilisées pour réclamer une indemnisation pour une correspondance manquée, un refus d’embarquement, ou un vol retardé.
Qu’est-ce que les droits des passagers aériens dans l’UE disent ?
Il n’y a pas de partie relative aux correspondances manquées dans la règlementation EC 261/2004. Beaucoup de décisions de cour ont donné le sens à suivre pour les vols de correspondance manqués. C’est une pratique commune que le retard à l’arrivée soit pris en compte. Cela garanti également une indemnisation pour les annulations de vols, surbooking, et les retards de vol. Le seuil minimum pour être indemnisé pour un vol annulé est normalement un retard de plus de trois heure à l’arrivée à la destination finale. Cela signifie qu’un retard minime sur le tour premier vol peut rendre le passager éligible à une indemnisation jusqu’à 600€. Toutefois, cela est seulement possible si le retard ou l’annulation empêche le passager de prendre sa correspondance et, du coup, atteint sa destination finale avec un retard supérieur à trois heures. Néanmoins, en cas de circonstance exceptionnelles, comme une météo extrême, une grève, il n’y a pas d’obligations pour les compagnies aériennes d’indemniser le passager. Ces cas mis à part, pour les vols retardés, ou les vols annulés causé par des problèmes mécaniques, ou techniques, les passagers sont éventuellement indemnisés d’un montant jusqu’à 600€.
Chez Claim Flights, vous avez seulement besoin de transmettre les informations du vol, comme le numéro de vol, la date du vol, et la raison du retard, ou de l’annulation que vous pourrez trouver simplement dans notre base de données des vols. Une fois que vous avez fini la procédure d’envoi des informations de vol, vous aurez à signer un document pour que Claim Flights puisse vous représenter tout le long de la procédure d’indemnisation.
Calculatrice d’indemnisation de vol
La calculatrice d’indemnisation de vol retardé offerte par Claim Flight vous permet d’avoir une idée de la valeur que vous pourrez réclamer pour votre vol retardé en quelque minutes. La seule chose que vous aurez à faire c’est indiquer les aéroports de départ et d’arrivée. Une fois validé, vous aurez à cliquer sur le bouton « Trouver les Aéroports » et sélectionner les bons aéroports dans le menu déroulant. Le processus sera complété en cliquant sur le bouton « Calculer ». Vous avez besoin de sélectionner le critère pour lequel vous avez manqué votre correspondance, et la calculatrice calculera le montant de l’indemnisation pour vous.