Compensation de retard de vol Norwegian Air Shuttle
Si votre vol Norwegian Air Shuttle a plus de 3 heures de retard ou s’il a été annulé sans préavis, vous pourrez peut-être prétendre à un dédommagement pouvant aller jusqu’à 600 € selon le règlement UE 261.
Entrez les détails de votre vol et vérifiez combien vous pouvez réclamer:
Norwegian Air Shuttle Indemnisation des retards de vol
Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir une indemnité d’obtention pouvant aller jusqu’à 600 € par passager en vertu du règlement UE 261 Norwegian Air Shuttle pour les retards de vol ou les annulations.
Vous pourriez être admissible à une indemnité si…
- votre vol est arrivé avec un retard de plus de 3 heures
- ous avez quitté un aéroport de l'UE
- vous êtes arrivé à un aéroport de l'UE avec une compagnie aérienne enregistrée auprès de l'UE
- le retard n'était pas dû à des circonstances extraordinaires
Le montant de l'indemnisation varie entre 250 et 600 € en fonction de la distance parcourue et de la durée du retard.
Entrez votre vol et vérifiez combien vous pouvez réclamer: vérifiez votre indemnité gratuitement.
Que devez-vous faire si votre vol a été retardé?
- ✔ demander aux compagnies aériennes la raison de la perturbation du vol
- ✔ obtenir une confirmation écrite du service client des compagnies aériennes
- ✔ noter l'heure d'arrivée réelle (c'est-à-dire quand la porte de l'avion a été ouverte)
- ✔ collecter des preuves supplémentaires (par exemple, des photos, une carte d'embarquement, des reçus, etc.)
- ✔ entrez les détails de votre vol dans notre formulaire de réclamation
- ✔ vérifier si vous avez le droit à une compensation
- ✔ nous attribuer votre dossier pour une réclamation sans tracas (nous travaillons sur une base "Pas de gain = Pas de frais")
Droit des passagers aériens en vertu du règlement UE 261
En vertu du règlement CE 261/2004, les passagers aériens ont droit à une indemnité ou à un remboursement pour les longs retards de vol, les annulations et les refus d'embarquement en cas de surréservation avion.
Dans ces cas, vous pouvez demander une indemnité auprès de la compagnie aérienne, si la compagnie aérienne était responsable de…
- ➤ retard de vol: si vous avez atteint la destination finale avec plus de 3 heures de retard
- ➤ annulations de vol: si vous avez été informé de l'annulation d'un vol sans préavis d'au moins 14 jours de départ
- ➤ refus d'embarquement: si vous avez été empêché d'embarquer sur votre vol en raison d'une surréservation
- ➤ vol de correspondance manqué: si vous avez manqué votre vol de correspondance en raison d'un retard ou d'une annulation de votre premier vol et que vous êtes arrivé après 3 heures à la destination finale
Par contre, si les perturbations du vol ont été causées par des circonstances exceptionnelles, il n’y aura pas de compensation.
Des exemples de telles circonstances incluent les menaces à la sécurité, les grèves, le tsunami, les conditions météorologiques extrêmes ou tout “acte de Dieu”.
Pour en savoir plus sur votre droit au remboursement, poursuivez votre lecture à EC261 - Droits des passagers aériens
Norwegian Air Shuttle droits de vol retardés
Vous avez droit à une indemnisation pour retard d'avion si…
- ✔ votre vol avait plus de 3 heures de retard à l'aéroport d'arrivée, c'est-à-dire à la destination finale
- ✔ vous avez quitté un aéroport de l'UE ou êtes arrivé dans un aéroport de l'UE avec une compagnie aérienne enregistrée auprès de l'UE.
Au sein de l'UE:
- Si vous parcourez jusqu'à 1500 km, vous pouvez demander jusqu'à 250 €
- Et sur plus de 1500 km, vous pouvez réclamer jusqu'à 400 €
Entre l'aéroport de l'UE et l'aéroport non européen:
- Si vous parcourez jusqu'à 1500 km, vous pouvez demander jusqu'à 250 €
- Si la distance est comprise entre 1500 et 3500 km, vous pouvez demander jusqu'à 400 €
- Et, si la distance est supérieure à 3500 km et que le retard dépasse 4 heures, vous pouvez demander une indemnité de vol jusqu'à 600 €.
Ce sujet pourrait vous intéresser: Guide ultime sur l'indemnisation en temps de vol
Droits pour les retards de départ
Lorsque le vol est retardé de plus de 2 heures au-delà de l'heure de départ prévue, les compagnies aériennes doivent vous proposer…
- Repas et rafraîchissements gratuits
- 2 appels téléphoniques gratuits, service de courrier électronique ou de télécopie
Pour les retards de vol de plus de 5 heures:
- Vous devriez être redirigé vers le premier vol disponible. Alternativement, vous pouvez demander un remboursement du coût du billet (qui devrait être crédité dans les 7 prochains jours ouvrables), si vous n'êtes pas disposé à voyager.
- Hébergement à l'hôtel et installation de transport entre l'aéroport et l'hôtel pendant la nuit ou lorsqu'un séjour devient nécessaire.
De plus, si vous arrivez à votre destination finale avec un retard de plus de 3 heures, vous avez également droit à une indemnisation.
Vous pouvez être intéressé par ce sujet: Mon vol a été retardé, quels sont mes droits?
Norwegian Air Shuttle Droits d’annulation du vol
Si votre vol a été annulé sans préavis d'au moins 14 jours, vous pouvez demander une indemnité d'annulation de vol ou obtenir un remboursement.
Vous avez le choix entre deux options:
- Vous pouvez soit demander un remboursement de billet, ou
- Vous pouvez demander le changement de vol ou un vol alternatif.
Si votre vol alternatif est retardé au-delà de l'heure d'arrivée prévue, vous avez droit à une indemnité de vol annulée.
Le montant varie entre 125 € et 600 € selon…
- Nombre de jours dont vous avez été informé avant
- durée du délai, et
- distance de la route
Vous pouvez être intéressé par ce sujet: Mon vol a été annulé,puis-je demander une indemnisation?
Norwegian Air Shuttle refus d’embarquement
Si l’embarquement vous a été refusé, vous pourriez avoir droit à une indemnité en vertu du règlement européen CE261 jusqu’à 600 € si…
- vous vous êtes présenté à l'heure pour l'enregistrement, et
- vous avez une réservation de vol valide et des documents de voyage, et
- on vous a refusé l'embarquement à cause d'une surréservation, et
- vous n'avez pas abandonné votre siège volontairement
Si vous avez été refusé à bord du vol en raison d'une surréservation, vous devriez être redirigé vers le vol le plus tôt disponible.
Sinon, vous pouvez demander un remboursement de votre billet (qui devrait être crédité dans les 7 prochains jours ouvrables), si vous ne souhaitez pas voyager.
Si vous étiez bloqué à l'aéroport pour votre vol de remplacement, vous avez le droit de demander gratuitement:
- Repas et rafraîchissements
- 2 appels, email ou fax
- Hébergement à l'hôtel et installation de transport (pour un délai d'une nuit ou lorsqu'un séjour devient nécessaire)
Norwegian Air Shuttle droits de vol de correspondance manqués
Un vol de correspondance est un vol réservé sous un numéro de réservation ou dans un événement de réservation.
Vous pouvez éventuellement réclamer une indemnité de vol manqué jusqu’à 600 € en vertu du Règlement de l’Union européenne EC261, si…
→ la même compagnie aérienne exploite les vols de correspondance que vous avez manqués à cause d'un problème sur votre premier vol, et
→ le délai à la destination finale est supérieur à trois heures.
Suis-je admissible à une demande d'indemnisation?
Le règlement CE 261/2004 est une loi européenne, il s’applique à l’espace aérien de l’UE. Il n'est pas nécessaire d'être citoyen de l'UE pour demander une indemnité de vol.
Il est indiqué que vous pouvez faire valoir vos droits de vol pour des vols au départ d’un aéroport situé dans les États membres de l’Union européenne (avec n’importe quelle compagnie aérienne) ou à destination d’un aéroport situé dans les États membres de l’UE avec une compagnie aérienne réglementée par l’UE.
Origine et destination | Compagnie aérienne européenne | Compagnie aérienne non-européenne |
---|---|---|
l'UE ✈ l'UE | ✅ | ✅ |
l'UE ✈ l'extérieur de l'UE | ✅ | ✅ |
l'extérieur de l'UE ✈ l'UE | ✅ | ❌ |
l'extérieur de l'UE ✈ l'extérieur de l'UE | ❌ | ❌ |
Ainsi, vous êtes admissible à une compensation de retard de vol en vertu du règlement CE 261.
Calculez le montant que Norwegian Air Shuttle vous doit
Les passagers ignorent souvent leurs droits et finissent par réclamer un montant inutile comparé à ce qu’ils sont en droit de réclamer.
À “Claim Flights” nous facilitons le calculateur de compensation de retard de vol (vol retardé indemnisation calculateur). Il vous aide à calculer le montant que vous pouvez demander à la compagnie aérienne.
Vous pouvez vérifier gratuitement le montant que Norwegian Air Shuttle vous doit.
Comment traiter votre réclamation en cas de retard du vol ?:
✔ Rassemblez la preuve du retard
- ➔ obtenir une confirmation écrite des compagnies aériennes
- ➔ prendre des photos du panneau d'information de vol
- ➔ recueillir les coordonnées des co-passagers (qui peut servir de témoin)
✔ Gardez vos documents prêts
- ➔ documents de vol (billet d'avion, carte d'embarquement)
- ➔ reçus ou factures de coûts supplémentaires (taxi, nourriture, repas et hébergement, par exemple)
✔ Demander une compensation
- ➔ Entrez les détails de votre vol
- ➔ Connaître le montant à réclamer (si vous avez des questions, lisez ce guide
- ➔ Remplir le formulaire de demande (ne prend pas plus de 2 minutes)
- ➔ Vous pouvez choisir "Claim Flights" pour faire valoir vos droits.
Questions rapides |
---|
Quels sont mes droits lorsque le vol est retardé? |
Puis-je demander une indemnité pour retard de vol... |
|
Comment demander une indemnisation?
En général, lorsque les passagers s’approchent de la compagnie aérienne, ils sont excusés pour des raisons telles que circonstances extraordinaires, donc pas de compensation.
Cependant, nous connaissons la cause réelle des perturbations du vol et vous aidons dans votre réclamation.
Pour procéder à votre réclamation, vérifiez votre vol dans notre outil de vérification des rémunérations.
Tout ce que vous avez à faire est de remplir le formulaire de plainte de droits de passagers aériens auprès de l'UE en nous fournissant le numéro de vol de votre compagnie aérienne, la date de votre voyage et des informations complémentaires.
Si vous décidez ensuite de faire une réclamation par notre intermédiaire, fournissez-nous vos données personnelles et attribuez-nous en signant le contrat numérique.
Nous travaillons sur une base "Pas de gain = Pas de frais". Vous n'avez rien à payer si nous ne réussissons pas. Vous n'aurez pas de risque financier. Vous ne payez que si nous obtenons de l'argent.
Nos experts en sinistres travaillent avec diverses autres équipes pour collecter des données afin que tout se passe bien.
Nos experts en sinistres ont accès aux informations sur les vols, telles que l'heure à laquelle le vol a été retardé, la raison du vol, l'heure de départ et d'arrivée des vols, etc., ce qui nous rend plus susceptibles de gagner l'indemnisation.
Ne soyez pas en retard, revendiquez vos droits aujourd'hui.
Pourquoi choisir “Claim Flights”?
- ✔ Pas de gain, pas de frais. Oui, vous avez bien lu, vous ne devez rien payer si nous ne gagnons pas l'affaire.
- ✔ Pas de frais juridiques supplémentaires, ni de frais d'administration (même si nous devons porter votre dossier devant les tribunaux)
- ✔ Près de 100% de succès devant les tribunaux
- ✔ Frais de réussite 25% + (20% de TVA)
- ✔ Les mieux notées par rapport aux autres agences de réclamation
- ✔ Gagnant du test dans de nombreux tests de fournisseurs de retard
Norwegian Air Shuttle
Opérant sous la marque de commerce Norwegian, cette compagnie est la 3ème matière de transporteur à bas prix en Europe et en Scandinavie, elle est la 2ème plus grande compagnie aérienne et se classe 9ème parmi toutes les autres compagnies aériennes en termes de nombre passagers en Europe. La compagnie aérienne norvégienne a été créée le 22 Janvier 1993 par les employés de Busy Bee afin de prendre en charge les services de transport aérien régional avec un effectif de 50 employés et compte actuellement près de 5500 employés. La base principale de la compagnie aérienne est à l’aéroport d’Oslo et a des hubs secondaires à plusieurs endroits à savoir: Alicante, Barcelone, Bergen, Copenhague, Helsinki, Las Palmas, Londres, Madrid, Malaga, Stavanger, Stockholm, Ténérife (TFS), et Trondheim. En dehors de l’Europe, la compagnie aérienne a des hubs à New-York (JFK), Fort Lauderdale aux Etats-Unis et à Bangkok en Thaïlande. La compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle ASA a deux filiales. La première est “Norwegian Long Haul” qui exploite des vols long-courriers vers l’Asie et aux États-Unis à l’aide de Boeing 787 Dreamlinerrs. Le Norwegian Long Haul a des bases à Londres (Gatwick) au Royaume-Uni, Europe, New York (JFK) et Fort Lauderdale aux Etats-Unis et en Asie, sa base est à Bangkok. Le second est le “Norwegian Air International”, qui éxploite des services réguliers en Europe et en Amérique du Nord en utilisant l’avion Boeing 737-800.
Norwegian Air International a des bases à l’Irlande (Cork Airport) et au Royaume-Uni (l’aéroport de Londres Gatwick).
Destinations et Nombre d’avions
Norwegian exploite des services en utilisant 416 routes vers 126 destinations desservant 35 pays sur 4 continents (Amérique du Nord, Europe, Afrique et Asie – Moyen-Orient). Les destinations domestiques, affaires et loisirs en Europe sont les plus fréquentes. Les destinations célèbres en Europe sont: Autriche (Vienne), République tchèque (Prague), le Danemark (Aalborg, Copenhague, Karup), la Finlande (Helsinki, Oulu, Turku, Vaasa), France (Nice, Paris), en Allemagne (Berlin, Cologne, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Munich), Grèce (Athènes, Corfou), Hongrie (Budapest), l’Islande (Reykjavik), en Irlande (Dublin), Italie (Milan, Palerme, Rome, Venise), en Lettonie (Riga), Malte (Luqa), Pays-Bas (Amsterdam) , Norvège (Alta, Bergen, Haugesund, Kristiansund, Oslo, Stavanger, Trondheim), Pologne (Gdansk, Varsovie, Wroclaw, Cracovie, Poznan), Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal), la Russie (Saint-Pétersbourg, Moscou), la Slovaquie ( Bratislava), en Espagne (Alicante, Barcelone, Las Palmas, Madrid, Malaga, Tenerife, Valence), en Suède (Kiruna, Malmö, Stockholm), Suisse (Genève) et au Royaume-Uni (Birmingham, Edimbourg, Liverpool, Londres, Manchester, Newcastle). Concernant la taille de la flotte, “Norwegian” a un total de 98 avions, dont 90 sont utilisés pour les services court-courriers et sont directement utilisés par la compagnie aérienne, tandis que les 8 avions restants sont utilisés par sa filiale “Long Haul norvégien” pour les vols long-courriers. Les avions utilisés pour les services court-courriers sont Boeing 737-800 alors que les avions utilisés pour les vols long-courriers sont Boeing 787-8.
Norwegian Services et Critiques
Étant une compagnie aérienne low-cost, Norwegian fonctionne avec tous les sièges en classe économique, dans laquelle ils font payer un supplément pour la nourriture et les boissons, ainsi que pour l’enregistrement des bagages. La compagnie aérienne a deux programmes en cours d’exécution pour ses grands voyageurs qui sont “Norwegian Reward” et le “Corporate Reward” à travers lequel ils gagnent des points contre le montant payé pour les billets. La compagnie aérienne offre aussi le service Wi-Fi gratuitement dans ses 737-800 flottes.
après avoir fourni de tels services, La compagnie aérienne a eu une moyenne de 3 sur 5 étoiles
par les passagers en termes de nourriture et de boissons, le confort des sièges, les services du personnel, de divertissement en vol et le rapport qualité prix (Source: Skytrax)..
Norwegian Les statistiques de retard et d’annulation de vols
Étant l’une des meilleures dans l’industrie du transport aérien ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de retard ou d’annulation de vol. Jusqu’à 2014, les vols Norwegian Long-courriers ont été connus pour leurs retards jusqu’à 13 à 15 heures et ont été critiqués par les passagers ainsi que les médias.
En temps présents, selon les données disponibles, la compagnie aérienne a une très bonne réputation d’être à l’heure 83% du temps, alors qu’il n’y a pas eu de cas où des vols ont été annulés. les vols étaient en retard 15% du temps.(Source: Flightstats).