Comparaison entre AirHelp et ClaimFlights : Leurs services, frais et avis clients

Selon la loi européenne, un passager aérien a droit à une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600€ (moins la provision) pour des retards de vol. AirHelp, ClaimFlights ou toute autre société de réclamation offrent une aide équitable au passager bloqué sur une base ‘Pas de gain, Pas de frais’.

Airhelp vs. ClaimFlights : Une Comparaison Complète

Apprenons-en davantage sur les portails des droits des passagers, Airhelp et ClaimFlights, leurs avis clients, l’expérience de réclamation, leur mode de fonctionnement, leurs tarifs et leurs avantages et inconvénients. Cette recherche est réalisée dans l’intention d’être aussi objective et équitable que possible.

Si vous n’êtes pas familier avec vos droits en cas de vol retardé ou annulé, il est essentiel de comprendre les conditions pour déposer une réclamation et les compensations potentielles disponibles. Consultez ces guides informatifs :

Il est important de noter qu’AirHelp est un concurrent de ClaimFlights. Les deux sont des marques enregistrées auprès de l’OEB de l’UE qui traitent avec les compagnies aériennes pour défendre les droits des passagers.

Pour les retards de vol plus longs de plus de 3 heures ou les annulations de vol sans préavis d’au moins 14 jours, les passagers ont droit à une indemnisation financière en vertu de la réglementation de l’UE, le règlement CE 261.

Des entreprises de réclamation de compensation de vol telles qu’AirHelp, Flightright ou ClaimFlights peuvent aider les passagers à demander une indemnisation aux compagnies aériennes sur la base du principe “Pas de Gain, Pas de Frais”.

À propos d’AirHelp

AirHelp est la principale société de réclamation de compensation de vol et est un nom populaire dans de nombreux pays. Il était initialement basé à Hong Kong, enregistré en tant qu’entité légale “Airhelp Ltd.” en octobre 2014. Cela leur a permis de récupérer des réclamations pour les perturbations des voyages aériens auprès des compagnies aériennes au nom des passagers.

Il est désormais également enregistré au registre du commerce européen avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne, en Espagne, au Danemark et en Suède. Cela leur permet d’opérer dans de nombreux pays européens et d’aider les passagers aériens à demander une compensation pour les retards de vol ou les annulations.

Ils aident les passagers aériens dans le traitement des réclamations conformément au règlement de l’UE CE 261, à la convention de Montréal, aux règlements britanniques et brésiliens. Ils prennent en charge 18 langues différentes et prétendent avoir une équipe de plus de 350 employés.

Comment fonctionne AirHelp ?

AirHelp se spécialise dans l’obtention de compensations pour les perturbations de vol, en particulier les retards de vol de plus de 3 heures, au nom des voyageurs bloqués.

Fonctionnant sur la base du principe “Pas de gain, pas de frais”, AirHelp veille à ce que les passagers ne courent aucun risque, et les frais ne sont déduits qu’en cas de réussite de la réclamation. En cas de réclamation réussie, ils déduisent leur commission (voir la comparaison des frais des portails de droits des passagers renommés). Soyez assuré qu’une fois la réclamation victorieuse, les passagers reçoivent rapidement leur compensation légitime (moins leur commission).

Commission de Compensation d’AirHelp

La commission d’Airhelp pour le traitement de vos réclamations est de 35 % en tant que frais de service + 15 % de frais d’action en justice si le cas doit être présenté en cour, y compris la TVA applicable (ce qui signifie jusqu’à 50 % de frais).

Il est essentiel de garder à l’esprit que les compagnies aériennes peuvent initialement rejeter les réclamations de compensation de vol, nécessitant éventuellement une intervention légale dans certains cas. Dans de tels cas, des frais supplémentaires de 15 % sont facturés en tant que frais d’action en justice.

En conséquence, les personnes utilisant les services d’AirHelp peuvent se retrouver à payer jusqu’à 50 % de la compensation à laquelle elles ont droit. Il est important de noter qu’AirHelp n’impose pas de frais de TVA supplémentaires sauf mention explicite.

Certains de ses clients ne sont généralement pas satisfaits de leurs frais pouvant atteindre 50 %, ce qui est trop élevé pour le service, car cela peut emporter la moitié de la compensation à laquelle quelqu’un a droit uniquement pour leur service.

Combien facture AirHelp ?

AirHelp facture 35 % de la compensation de vol reçue en tant que frais de service (TVA incluse). En revanche, lorsque des mesures légales sont nécessaires, ils facturent des frais supplémentaires de 15 % pour l’action en justice. Ainsi, ils peuvent facturer jusqu’à 50 % de la compensation lorsque des mesures légales sont nécessaires.

Toutes leurs informations tarifaires proviennent de leur liste de prix mise à jour en septembre 2023.

Voici un résumé de combien vous pourriez recevoir par l’intermédiaire d’AirHelp lorsque des mesures légales sont nécessaires.

Distance du vol Compensation selon la loi de l’UE Frais d’AirHelp Avec AirHelp, vous pouvez obtenir
jusqu’à 1500 km 250€ 125€ 125€
de 1501 km à 3500 km 400€ 200€ 200€
plus de 3500 km 600€ 300€ 300€

Comment déposer une réclamation auprès d’AirHelp

En 5 étapes faciles, vous pouvez soumettre une réclamation à AirHelp, alors qu’il peut vous prendre jusqu’à 10 minutes pour soumettre votre réclamation.

  1. Vérification de l’éligibilité : Lancez le processus en fournissant les détails essentiels du vol, notamment votre lieu de départ et de destination, les informations concernant les vols de correspondance, et la date de départ prévue. Indiquez également votre compagnie aérienne, le numéro de vol et la date de votre vol.
  2. Problème de vol : Ensuite, sélectionnez le type de problème de vol que vous avez rencontré, qu’il s’agisse d’un retard, d’une annulation ou d’un refus d’embarquement. Si votre vol a été retardé, indiquez le nombre d’heures de retard ou s’il n’est jamais arrivé.
  3. Cause de la perturbation : Fournissez la cause de la perturbation du vol, telle que des problèmes techniques, des conditions météorologiques défavorables, l’influence d’autres vols, des problèmes à l’aéroport, des grèves ou pour aucune raison. Malheureusement, pour des circonstances exceptionnelles comme un tsunami ou un tremblement de terre, les réclamations peuvent être refusées.
  4. Informations supplémentaires : Fournissez des informations supplémentaires, notamment votre nom complet, votre adresse e-mail, et tout détail facultatif concernant les autres passagers demandant une compensation. Indiquez également votre adresse et le numéro de référence de votre réservation.
  5. Conditions générales : Enfin, acceptez leurs conditions générales en ajoutant votre signature et joignez les documents nécessaires, tels que votre carte d’embarquement ou votre billet électronique. Indiquez si vous avez contacté la compagnie aérienne et si vous avez été réacheminé ou si une alternative de vol vous a été proposée.

Ils fournissent le guide tout au long du processus. Et, une fois que les 5 étapes sont terminées, Airhelp peut traiter votre demande de compensation. Grâce à la connexion à Airhelp, vous pouvez suivre l’état de votre réclamation et le montant attendu que vous pourriez recevoir pour votre vol perturbé.

AirHelp Plus

En plus des frais élevés pouvant atteindre 50%, ils essaient de réaliser un bénéfice supplémentaire en vendant différentes assurances voyage.

AirHelp Plus offre une couverture pour divers problèmes liés aux voyages tels que les vols retardés ou annulés, les bagages endommagés ou perdus et le remboursement des dépenses.

Pour les voyageurs recherchant une protection accrue et des avantages supplémentaires, AirHelp Plus est une option à considérer, bien qu’elle implique des dépenses supplémentaires en plus des frais de service déjà existants.

Avis sur AirHelp

AirHelp compte plus de 90 avis avec une note de 2,3 sur 5 sur Google (datée du 05 décembre 2023). Les avis Google sont généralement considérés comme difficiles à manipuler, ce qui confère une crédibilité aux commentaires.

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Les avis présentent un tableau mitigé. Certains utilisateurs expriment leur insatisfaction à l’égard de leurs frais élevés, tandis que d’autres remettent en question la valeur de leur offre premium. Malgré ces critiques, il existe des expériences positives, avec des exemples de réclamations de compensation réussies.

Nadia se plaint de l’absence d’aide de la part d’AirHelp.

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Alexandria Experience with Airhelp
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Avantages et Inconvénients

Avantages

  • Traitement efficace des réclamations : Une fois que vous avez soumis tous les documents, ils s’occupent de tout
  • Pas de frais en cas d’échec : En cas de réclamations infructueuses, AirHelp ne vous facture rien.

Inconvénients

  • Jusqu’à 50 % de commission : Attendez-vous à une déduction allant jusqu’à 50 % de la compensation en cas de besoin d’une action légale.
  • Abonnement : L’abonnement Airhelp Plus à 25,99 € ou 49,99 € par an est proposé pour une compensation à 100 %, ce qui pourrait être contre-productif si vous ne voyagez pas, ou si votre prochain vol n’a jamais eu de problèmes. Nous n’avons pas pu comprendre complètement leurs conditions pour ce service et les clients devraient comprendre ce qui se passe.

Alternative à AirHelp

Les 5 meilleures alternatives à AirHelp sont

  1. ClaimFlights
  2. FlightRight
  3. MyFlyRight
  4. AirAdvisor
  5. SkyCop

Contact Airhelp

  • Site Web d’Airhelp : airhelp[dot]com
  • Email d’Airhelp : info[@]airhelp[dot]com
  • Service client : Nous n’avons trouvé aucune information sur le numéro de service client d’Airhelp.
  • Application Airhelp : Airhelp avait auparavant une application mobile, mais maintenant ils n’ont qu’une application web.

Ceci concerne AirHelp, sa fondation, ses services, son fonctionnement, ses avis, l’expérience de ses clients, ses alternatives et comment les contacter. Maintenant, parlons de ClaimFlights, de son fonctionnement et de quelle entreprise peut être bénéfique pour l’application des droits des passagers.

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À propos de ClaimFlights

ClaimFlights aide les passagers aériens à réclamer une indemnisation pour les vols annulés, retardés ou surréservés conformément au règlement européen 261.

ClaimFlights est une société de services juridiques enregistrée en Allemagne qui répond à toutes les exigences légales pour réclamer au nom de ses clients.

ClaimFlights a été fondée en 2015 et enregistrée sous le nom de “Claim Flights GmbH” pour faire valoir des demandes d’indemnisation de vol en vertu du règlement européen sur les droits des passagers aériens (n° 261/2004).

ClaimFlights est bien connue pour son indemnisation élevée par rapport aux autres sociétés de réclamation. C’est l’un des noms populaires en Allemagne, en Pologne, en Roumanie et en Italie. Elle offre des services de réclamation de vol dans le monde entier conformément au règlement européen EC 261/2004.

Comment fonctionne ClaimFlights ?

ClaimFlights fonctionne sur la base du principe “Pas de gain, pas de frais” pour traiter votre demande d’indemnisation. Ainsi, même s’ils perdent, vous n’avez rien à perdre. Pour les demandes d’indemnisation réussies, ils déduisent leur commission et le reste vous est transféré.

Commission de ClaimFlights

ClaimFlights facture des frais de succès de 25 % (plus 20 % de TVA) sur le montant de l’indemnisation, et le reste du montant est transféré sur votre compte bancaire.

Les ressortissants non européens n’ont pas à payer la TVA dans l’UE et ne doivent payer que 25 % en tant que frais finaux.

ClaimFlights ne facture aucun frais d’administration ni de frais de virement pour les virements IBAN et émet des factures gratuitement.

Combien facture ClaimFlights ?

ClaimFlights facture des frais de 25 % du montant total de l’indemnisation, plus 20 % de TVA. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les actions en justice avec ClaimFlights.

Voici un résumé complet des frais de ClaimFlights.

Distance de la route Indemnisation selon la loi européenne Frais de ClaimFlights Via ClaimFlights, vous pouvez obtenir
jusqu’à 1500 km 250€ 75€ 175€
de 1501 km à 3500 km 400€ 120€ 280€
plus de 3500 km 600€ 180€ 420€

Avis sur ClaimFlights

ClaimFlights compte plus de 30 avis avec une note de 4,4 sur 5 sur Google (datés du 05 décembre 2023). Il est difficile pour quiconque de rédiger de faux avis sur Google.

claimflights review 1

Vous pouvez lire ce que leurs clients ont écrit sur le service de ClaimFlights, les frais ou les commissions, l’expérience avec leur service client, etc.

Beaucoup de leurs utilisateurs ont laissé des avis positifs à leur sujet, mais il y a aussi quelques avis négatifs.

Voici quelques extraits des avis sur Google de ClaimFlights :

Le problème de Petru résolu après une longue saga.

Petru Experience with ClaimFlights
Ashley Experience with ClaimFlights
Virginia Experience with ClaimFlights

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Indemnisation plus élevée : Recevez une indemnisation plus élevée sans frais cachés associés à la réclamation.
  • Transparence : Transparence totale concernant le processus de réclamation et la prise en charge du dossier par un avocat devant la cour.
  • Calculateur d’indemnisation gratuit : Vous pouvez vérifier gratuitement si vous avez droit à une indemnisation sans fournir de données personnelles.
  • Expert juridique personnel à votre disposition : ClaimFlights mettra à votre disposition un expert juridique personnel pour vous aider dans votre dossier.

Inconvénients

  • Non disponible dans toutes les langues : ClaimFlights n’est disponible que dans 11 langues.

Comment contacter ClaimFlights

  • Site Web de ClaimFlights : claimflights[dot]com
  • Hotline de ClaimFlights : +33 97 755 7146
  • Email de ClaimFlights : fr[at]claimflights[dot]freshdesk[dot]com

ClaimFlights ou Airhelp, qui verse la meilleure indemnisation ?

Il est plus équitable de savoir à l’avance combien vous devez payer exactement et ce que vous recevrez si vous réclamez via ClaimFlights ou AirHelp.

ClaimFlights facture des frais totaux de 25 % pour les résidents non-UE et 25 % plus 20 % de TVA pour les résidents français, tandis qu’AirHelp facture des frais de service de 35 % et des frais d’action en justice supplémentaires de 15 % lorsque cela est nécessaire (TVA incluse).

Distanța zborului Compensația conform legii UE Plata cu AirHelp* Plata cu ClaimFlights*
1500 km sau mai puțin 250€ 125€ 175€
1501 km până la 3500 km 400€ 200€ 280€
3501 km sau mai mult 600€ 300€ 420€
Veți primi 50% 70%

*Pour les clients en provenance de France. Pour les demandes présentées en justice. Recherche effectuée en Décembre 2023.

Vous pouvez lire les avis authentiques des clients sur Airhelp (Avis Google de Airhelp GmbH) et ClaimFlights (Avis Google de Claim Flights GmbH) sur Google vous-même. La lecture de l’expérience des clients peut vous aider à prendre une décision réfléchie.

Aucun coût supplémentaire n’est engagé pour une action en justice avec ClaimFlights. Ainsi, vous pouvez obtenir une indemnisation plus élevée grâce à ClaimFlights.

Foire aux questions

AirHelp est-il sûr ?

Oui, il est sûr et légitime. AirHelp a son siège enregistré à Berlin, en Allemagne, et différentes filiales dans différents pays. Vous devez vérifier dans leur empreinte pour chaque cas avec quelles filiales vous faites affaire.

AirHelp est-il légitime ?

Oui, Airhelp est une entreprise enregistrée ayant le droit de gérer des réclamations et de fournir des services juridiques.

AirHelp en vaut-il la peine ?

Que AirHelp en vaille la peine pour vous dépend de votre cas individuel et de la fréquence de vos voyages.

Il est important de prendre en compte leurs frais, qui sont déduits de votre indemnisation si votre réclamation aboutit, ce qui peut aller jusqu’à 50 %.

AirHelp fonctionne-t-il en France ?

AirHelp est une entreprise de compensation de vol qui peut vous aider à obtenir une indemnisation pour les vols retardés, annulés ou surréservés en France. Cependant, il peut y avoir certaines limitations à ce qu’ils peuvent faire.

ClaimFlights est-il légitime ?

ClaimFlights est une entreprise légitime de réclamation de retard de vol, fondée en 2014, enregistrée par le gouvernement allemand en tant que prestataire de services juridiques. ClaimFlights est une marque déposée IPO de Claim Flights GmbH.

ClaimFlights peut-il aider les passagers en dehors de l’UE ?

ClaimFlights est une société de services juridiques spécialisée dans les réclamations d’indemnisation de vol de l’UE. Même si vous êtes un passager non-UE et que vous avez été affecté par des retards pour un vol basé dans l’UE, ClaimFlights peut vous aider.

Comment ClaimFlights aide-t-il à obtenir une indemnisation pour les vols internationaux ?

ClaimFlights indemnise tout le monde, quel que soit son pays de résidence. Le seul critère est que le vol ait décollé d’un aéroport de l’UE ou qu’il ait atterri dans un aéroport de l’UE sur une compagnie aérienne réglementée par l’UE.

Combien dois-je payer pour les avocats de ClaimFlights ?

Il n’y a aucun coût pour engager les avocats contractuels car ClaimFlights vous indemnise de tous les coûts. Si nous perdons un cas devant un tribunal, nous supportons tous les coûts car nous fournissons un service basé sur la politique “No Win No Fee”.

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