Compensation de retard de vol SunExpress

Si votre vol SunExpress a plus de 3 heures de retard ou s’il a été annulé sans préavis, vous pourrez peut-être prétendre à un dédommagement pouvant aller jusqu’à 600 € selon le règlement UE 261.

Entrez les détails de votre vol et vérifiez combien vous pouvez réclamer:

SunExpress Indemnisation des retards de vol

Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir une indemnité d’obtention pouvant aller jusqu’à 600 € par passager en vertu du règlement UE 261 SunExpress pour les retards de vol ou les annulations.

Vol Icon Vous pourriez être admissible à une indemnité si…

  1. votre vol est arrivé avec un retard de plus de 3 heures
  2. ous avez quitté un aéroport de l'UE
  3. vous êtes arrivé à un aéroport de l'UE avec une compagnie aérienne enregistrée auprès de l'UE
  4. le retard n'était pas dû à des circonstances extraordinaires

Le montant de l'indemnisation varie entre 250 et 600 € en fonction de la distance parcourue et de la durée du retard.

Entrez votre vol et vérifiez combien vous pouvez réclamer: vérifiez votre indemnité gratuitement.

Vol-IconQue devez-vous faire si votre vol a été retardé?

  • ✔ demander aux compagnies aériennes la raison de la perturbation du vol
  • ✔ obtenir une confirmation écrite du service client des compagnies aériennes
  • ✔ noter l'heure d'arrivée réelle (c'est-à-dire quand la porte de l'avion a été ouverte)
  • ✔ collecter des preuves supplémentaires (par exemple, des photos, une carte d'embarquement, des reçus, etc.)
  • ✔ entrez les détails de votre vol dans notre formulaire de réclamation
  • ✔ vérifier si vous avez le droit à une compensation
  • ✔ nous attribuer votre dossier pour une réclamation sans tracas (nous travaillons sur une base "Pas de gain = Pas de frais")

Droit des passagers aériens en vertu du règlement UE 261

En vertu du règlement CE 261/2004, les passagers aériens ont droit à une indemnité ou à un remboursement pour les longs retards de vol, les annulations et les refus d'embarquement en cas de surréservation avion.

Vol Icon Dans ces cas, vous pouvez demander une indemnité auprès de la compagnie aérienne, si la compagnie aérienne était responsable de…

  • ➤ retard de vol: si vous avez atteint la destination finale avec plus de 3 heures de retard
  • ➤ annulations de vol: si vous avez été informé de l'annulation d'un vol sans préavis d'au moins 14 jours de départ
  • ➤ refus d'embarquement: si vous avez été empêché d'embarquer sur votre vol en raison d'une surréservation
  • ➤ vol de correspondance manqué: si vous avez manqué votre vol de correspondance en raison d'un retard ou d'une annulation de votre premier vol et que vous êtes arrivé après 3 heures à la destination finale

Par contre, si les perturbations du vol ont été causées par des circonstances exceptionnelles, il n’y aura pas de compensation.

Des exemples de telles circonstances incluent les menaces à la sécurité, les grèves, le tsunami, les conditions météorologiques extrêmes ou tout “acte de Dieu”.

Pour en savoir plus sur votre droit au remboursement, poursuivez votre lecture à EC261 - Droits des passagers aériens

SunExpress droits de vol retardés

Vous avez droit à une indemnisation pour retard d'avion ​​si…

  • ✔ votre vol avait plus de 3 heures de retard à l'aéroport d'arrivée, c'est-à-dire à la destination finale
  • ✔ vous avez quitté un aéroport de l'UE ou êtes arrivé dans un aéroport de l'UE avec une compagnie aérienne enregistrée auprès de l'UE.

Au sein de l'UE:

  • Si vous parcourez jusqu'à 1500 km, vous pouvez demander jusqu'à 250 €
  • Et sur plus de 1500 km, vous pouvez réclamer jusqu'à 400 €

Entre l'aéroport de l'UE et l'aéroport non européen:

  • Si vous parcourez jusqu'à 1500 km, vous pouvez demander jusqu'à 250 €
  • Si la distance est comprise entre 1500 et 3500 km, vous pouvez demander jusqu'à 400 €
  • Et, si la distance est supérieure à 3500 km et que le retard dépasse 4 heures, vous pouvez demander une indemnité de vol ​​jusqu'à 600 €.

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Droits pour les retards de départ

Lorsque le vol est retardé de plus de 2 heures au-delà de l'heure de départ prévue, les compagnies aériennes doivent vous proposer…

  • Repas et rafraîchissements gratuits
  • 2 appels téléphoniques gratuits, service de courrier électronique ou de télécopie

Pour les retards de vol de plus de 5 heures:

  • Vous devriez être redirigé vers le premier vol disponible. Alternativement, vous pouvez demander un remboursement du coût du billet (qui devrait être crédité dans les 7 prochains jours ouvrables), si vous n'êtes pas disposé à voyager.
  • Hébergement à l'hôtel et installation de transport entre l'aéroport et l'hôtel pendant la nuit ou lorsqu'un séjour devient nécessaire.

De plus, si vous arrivez à votre destination finale avec un retard de plus de 3 heures, vous avez également droit à une indemnisation.

Vous pouvez être intéressé par ce sujet: Mon vol a été retardé, quels sont mes droits?

SunExpress Droits d’annulation du vol

Si votre vol a été annulé sans préavis d'au moins 14 jours, vous pouvez demander une indemnité d'annulation de vol ou obtenir un remboursement.

Vous avez le choix entre deux options:

  1. Vous pouvez soit demander un remboursement de billet, ou
  2. Vous pouvez demander le changement de vol ou un vol alternatif.

Si votre vol alternatif est retardé au-delà de l'heure d'arrivée prévue, vous avez droit à une indemnité de vol annulée.

Le montant varie entre 125 € et 600 € selon…

  • Nombre de jours dont vous avez été informé avant
  • durée du délai, et
  • distance de la route

Vous pouvez être intéressé par ce sujet: Mon vol a été annulé,puis-je demander une indemnisation?

SunExpress refus d’embarquement

Si l’embarquement vous a été refusé, vous pourriez avoir droit à une indemnité en vertu du règlement européen CE261 jusqu’à 600 € si…

  • vous vous êtes présenté à l'heure pour l'enregistrement, et
  • vous avez une réservation de vol valide et des documents de voyage, et
  • on vous a refusé l'embarquement à cause d'une surréservation, et
  • vous n'avez pas abandonné votre siège volontairement

Si vous avez été refusé à bord du vol en raison d'une surréservation, vous devriez être redirigé vers le vol le plus tôt disponible.

Sinon, vous pouvez demander un remboursement de votre billet (qui devrait être crédité dans les 7 prochains jours ouvrables), si vous ne souhaitez pas voyager.

Si vous étiez bloqué à l'aéroport pour votre vol de remplacement, vous avez le droit de demander gratuitement:

  • Repas et rafraîchissements
  • 2 appels, email ou fax
  • Hébergement à l'hôtel et installation de transport (pour un délai d'une nuit ou lorsqu'un séjour devient nécessaire)

SunExpress droits de vol de correspondance manqués

Un vol de correspondance est un vol réservé sous un numéro de réservation ou dans un événement de réservation.

Vous pouvez éventuellement réclamer une indemnité de vol manqué ​​jusqu’à 600 € en vertu du Règlement de l’Union européenne EC261, si…

→ la même compagnie aérienne exploite les vols de correspondance que vous avez manqués à cause d'un problème sur votre premier vol, et

→ le délai à la destination finale est supérieur à trois heures.

Suis-je admissible à une demande d'indemnisation?

Le règlement CE 261/2004 est une loi européenne, il s’applique à l’espace aérien de l’UE. Il n'est pas nécessaire d'être citoyen de l'UE pour demander une indemnité de vol.

Il est indiqué que vous pouvez faire valoir vos droits de vol pour des vols au départ d’un aéroport situé dans les États membres de l’Union européenne (avec n’importe quelle compagnie aérienne) ou à destination d’un aéroport situé dans les États membres de l’UE avec une compagnie aérienne réglementée par l’UE.

Origine et destinationCompagnie aérienne européenneCompagnie aérienne non-européenne
l'UE ✈ l'UE
l'UE ✈ l'extérieur de l'UE
l'extérieur de l'UE ✈ l'UE
l'extérieur de l'UE ✈ l'extérieur de l'UE

Ainsi, vous êtes admissible à une compensation de retard de vol ​​en vertu du règlement CE 261.

Calculez le montant que SunExpress vous doit

Les passagers ignorent souvent leurs droits et finissent par réclamer un montant inutile comparé à ce qu’ils sont en droit de réclamer.

À “Claim Flights” nous facilitons le calculateur de compensation de retard de vol (vol retardé indemnisation calculateur). Il vous aide à calculer le montant que vous pouvez demander à la compagnie aérienne.

Vous pouvez vérifier gratuitement le montant que SunExpress vous doit.

Comment traiter votre réclamation en cas de retard du vol ?:

  1. ✔ Rassemblez la preuve du retard

    • ➔ obtenir une confirmation écrite des compagnies aériennes
    • ➔ prendre des photos du panneau d'information de vol
    • ➔ recueillir les coordonnées des co-passagers (qui peut servir de témoin)
  2. ✔ Gardez vos documents prêts

    • ➔ documents de vol (billet d'avion, carte d'embarquement)
    • ➔ reçus ou factures de coûts supplémentaires (taxi, nourriture, repas et hébergement, par exemple)
  3. ✔ Demander une compensation

    • ➔ Entrez les détails de votre vol
    • ➔ Connaître le montant à réclamer (si vous avez des questions, lisez ce guide
    • ➔ Remplir le formulaire de demande (ne prend pas plus de 2 minutes)
    • ➔ Vous pouvez choisir "Claim Flights" pour faire valoir vos droits.

Questions rapides

Quels sont mes droits lorsque le vol est retardé?
Puis-je demander une indemnité pour retard de vol...
  • → à cause du mauvais temps
  • → en raison d'une grève
  • → en dehors de l'UE
  • → lorsque vous étiez en forfait vacances ou en voyage d'affaires

Comment demander une indemnisation?

En général, lorsque les passagers s’approchent de la compagnie aérienne, ils sont excusés pour des raisons telles que circonstances extraordinaires, donc pas de compensation.

Cependant, nous connaissons la cause réelle des perturbations du vol et vous aidons dans votre réclamation.

Pour procéder à votre réclamation, vérifiez votre vol dans notre outil de vérification des rémunérations.

Tout ce que vous avez à faire est de remplir le formulaire de plainte de droits de passagers aériens auprès de l'UE en nous fournissant le numéro de vol de votre compagnie aérienne, la date de votre voyage et des informations complémentaires.

Si vous décidez ensuite de faire une réclamation par notre intermédiaire, fournissez-nous vos données personnelles et attribuez-nous en signant le contrat numérique.

Nous travaillons sur une base "Pas de gain = Pas de frais". Vous n'avez rien à payer si nous ne réussissons pas. Vous n'aurez pas de risque financier. Vous ne payez que si nous obtenons de l'argent.

Nos experts en sinistres travaillent avec diverses autres équipes pour collecter des données afin que tout se passe bien.

Nos experts en sinistres ont accès aux informations sur les vols, telles que l'heure à laquelle le vol a été retardé, la raison du vol, l'heure de départ et d'arrivée des vols, etc., ce qui nous rend plus susceptibles de gagner l'indemnisation.

Ne soyez pas en retard, revendiquez vos droits aujourd'hui.

Pourquoi choisir “Claim Flights”?

  • Pas de gain, pas de frais. Oui, vous avez bien lu, vous ne devez rien payer si nous ne gagnons pas l'affaire.
  • Pas de frais juridiques supplémentaires, ni de frais d'administration (même si nous devons porter votre dossier devant les tribunaux)
  • Près de 100% de succès devant les tribunaux
  • Frais de réussite 25% + (20% de TVA)
  • Les mieux notées par rapport aux autres agences de réclamation
  • Gagnant du test dans de nombreux tests de fournisseurs de retard

SunExpress Airlines

Sunexpress Airlines est situé en Turquie et forme une joint-venture avec les compagnies aériennes turques et le groupe Lufthansa. Son pôle principal est à Antalya et c’est aussi la plus grande société de recrutement d’Antalya. Il compte plus de 900 employés, ce qui en fait une énorme compagnie à Antalya. Elle exploite deux vols réguliers et affrétés. Elle opère des vols intérieurs et des vols internationaux vers diverses destinations en Asie, en Europe et en Afrique du Nord. Les vols de Sunexperess peuvent être retardés en raison de la circulation dense de l’air, la météo, les défauts techniques ou de tout autre problème inévitable. Les passagers sur SunExpress seront heureux de savoir qu’ils n’ont pas à tolérer cet inconvénient et ils ont le droit d’exiger le remboursement de la compagnie aérienne.

Ce que disent nos Clients

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Frais entre £ 25 et 455 £ + frais d'audience de 25 £ à 335 £
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