Compensation de retard de vol Air France

Si votre vol Air France a plus de 3 heures de retard ou s’il a été annulé sans préavis, vous pourrez peut-être prétendre à un dédommagement pouvant aller jusqu’à 600 € selon le règlement UE 261.

Entrez les détails de votre vol et vérifiez combien vous pouvez réclamer:

Air France Indemnisation des retards de vol

Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir une indemnité d’obtention pouvant aller jusqu’à 600 € par passager en vertu du règlement UE 261 Air France pour les retards de vol ou les annulations.

Vol Icon Vous pourriez être admissible à une indemnité si…

  1. votre vol est arrivé avec un retard de plus de 3 heures
  2. ous avez quitté un aéroport de l'UE
  3. vous êtes arrivé à un aéroport de l'UE avec une compagnie aérienne enregistrée auprès de l'UE
  4. le retard n'était pas dû à des circonstances extraordinaires

Le montant de l'indemnisation varie entre 250 et 600 € en fonction de la distance parcourue et de la durée du retard.

Entrez votre vol et vérifiez combien vous pouvez réclamer: vérifiez votre indemnité gratuitement.

Vol-IconQue devez-vous faire si votre vol a été retardé?

  • ✔ demander aux compagnies aériennes la raison de la perturbation du vol
  • ✔ obtenir une confirmation écrite du service client des compagnies aériennes
  • ✔ noter l'heure d'arrivée réelle (c'est-à-dire quand la porte de l'avion a été ouverte)
  • ✔ collecter des preuves supplémentaires (par exemple, des photos, une carte d'embarquement, des reçus, etc.)
  • ✔ entrez les détails de votre vol dans notre formulaire de réclamation
  • ✔ vérifier si vous avez le droit à une compensation
  • ✔ nous attribuer votre dossier pour une réclamation sans tracas (nous travaillons sur une base "Pas de gain = Pas de frais")

Droit des passagers aériens en vertu du règlement UE 261

En vertu du règlement CE 261/2004, les passagers aériens ont droit à une indemnité ou à un remboursement pour les longs retards de vol, les annulations et les refus d'embarquement en cas de surréservation avion.

Vol Icon Dans ces cas, vous pouvez demander une indemnité auprès de la compagnie aérienne, si la compagnie aérienne était responsable de…

  • ➤ retard de vol: si vous avez atteint la destination finale avec plus de 3 heures de retard
  • ➤ annulations de vol: si vous avez été informé de l'annulation d'un vol sans préavis d'au moins 14 jours de départ
  • ➤ refus d'embarquement: si vous avez été empêché d'embarquer sur votre vol en raison d'une surréservation
  • ➤ vol de correspondance manqué: si vous avez manqué votre vol de correspondance en raison d'un retard ou d'une annulation de votre premier vol et que vous êtes arrivé après 3 heures à la destination finale

Par contre, si les perturbations du vol ont été causées par des circonstances exceptionnelles, il n’y aura pas de compensation.

Des exemples de telles circonstances incluent les menaces à la sécurité, les grèves, le tsunami, les conditions météorologiques extrêmes ou tout “acte de Dieu”.

Pour en savoir plus sur votre droit au remboursement, poursuivez votre lecture à EC261 - Droits des passagers aériens

Air France droits de vol retardés

Vous avez droit à une indemnisation pour retard d'avion ​​si…

  • ✔ votre vol avait plus de 3 heures de retard à l'aéroport d'arrivée, c'est-à-dire à la destination finale
  • ✔ vous avez quitté un aéroport de l'UE ou êtes arrivé dans un aéroport de l'UE avec une compagnie aérienne enregistrée auprès de l'UE.

Au sein de l'UE:

  • Si vous parcourez jusqu'à 1500 km, vous pouvez demander jusqu'à 250 €
  • Et sur plus de 1500 km, vous pouvez réclamer jusqu'à 400 €

Entre l'aéroport de l'UE et l'aéroport non européen:

  • Si vous parcourez jusqu'à 1500 km, vous pouvez demander jusqu'à 250 €
  • Si la distance est comprise entre 1500 et 3500 km, vous pouvez demander jusqu'à 400 €
  • Et, si la distance est supérieure à 3500 km et que le retard dépasse 4 heures, vous pouvez demander une indemnité de vol ​​jusqu'à 600 €.

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Droits pour les retards de départ

Lorsque le vol est retardé de plus de 2 heures au-delà de l'heure de départ prévue, les compagnies aériennes doivent vous proposer…

  • Repas et rafraîchissements gratuits
  • 2 appels téléphoniques gratuits, service de courrier électronique ou de télécopie

Pour les retards de vol de plus de 5 heures:

  • Vous devriez être redirigé vers le premier vol disponible. Alternativement, vous pouvez demander un remboursement du coût du billet (qui devrait être crédité dans les 7 prochains jours ouvrables), si vous n'êtes pas disposé à voyager.
  • Hébergement à l'hôtel et installation de transport entre l'aéroport et l'hôtel pendant la nuit ou lorsqu'un séjour devient nécessaire.

De plus, si vous arrivez à votre destination finale avec un retard de plus de 3 heures, vous avez également droit à une indemnisation.

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Air France Droits d’annulation du vol

Si votre vol a été annulé sans préavis d'au moins 14 jours, vous pouvez demander une indemnité d'annulation de vol ou obtenir un remboursement.

Vous avez le choix entre deux options:

  1. Vous pouvez soit demander un remboursement de billet, ou
  2. Vous pouvez demander le changement de vol ou un vol alternatif.

Si votre vol alternatif est retardé au-delà de l'heure d'arrivée prévue, vous avez droit à une indemnité de vol annulée.

Le montant varie entre 125 € et 600 € selon…

  • Nombre de jours dont vous avez été informé avant
  • durée du délai, et
  • distance de la route

Vous pouvez être intéressé par ce sujet: Mon vol a été annulé,puis-je demander une indemnisation?

Air France refus d’embarquement

Si l’embarquement vous a été refusé, vous pourriez avoir droit à une indemnité en vertu du règlement européen CE261 jusqu’à 600 € si…

  • vous vous êtes présenté à l'heure pour l'enregistrement, et
  • vous avez une réservation de vol valide et des documents de voyage, et
  • on vous a refusé l'embarquement à cause d'une surréservation, et
  • vous n'avez pas abandonné votre siège volontairement

Si vous avez été refusé à bord du vol en raison d'une surréservation, vous devriez être redirigé vers le vol le plus tôt disponible.

Sinon, vous pouvez demander un remboursement de votre billet (qui devrait être crédité dans les 7 prochains jours ouvrables), si vous ne souhaitez pas voyager.

Si vous étiez bloqué à l'aéroport pour votre vol de remplacement, vous avez le droit de demander gratuitement:

  • Repas et rafraîchissements
  • 2 appels, email ou fax
  • Hébergement à l'hôtel et installation de transport (pour un délai d'une nuit ou lorsqu'un séjour devient nécessaire)

Air France droits de vol de correspondance manqués

Un vol de correspondance est un vol réservé sous un numéro de réservation ou dans un événement de réservation.

Vous pouvez éventuellement réclamer une indemnité de vol manqué ​​jusqu’à 600 € en vertu du Règlement de l’Union européenne EC261, si…

→ la même compagnie aérienne exploite les vols de correspondance que vous avez manqués à cause d'un problème sur votre premier vol, et

→ le délai à la destination finale est supérieur à trois heures.

Suis-je admissible à une demande d'indemnisation?

Le règlement CE 261/2004 est une loi européenne, il s’applique à l’espace aérien de l’UE. Il n'est pas nécessaire d'être citoyen de l'UE pour demander une indemnité de vol.

Il est indiqué que vous pouvez faire valoir vos droits de vol pour des vols au départ d’un aéroport situé dans les États membres de l’Union européenne (avec n’importe quelle compagnie aérienne) ou à destination d’un aéroport situé dans les États membres de l’UE avec une compagnie aérienne réglementée par l’UE.

Origine et destinationCompagnie aérienne européenneCompagnie aérienne non-européenne
l'UE ✈ l'UE
l'UE ✈ l'extérieur de l'UE
l'extérieur de l'UE ✈ l'UE
l'extérieur de l'UE ✈ l'extérieur de l'UE

Ainsi, vous êtes admissible à une compensation de retard de vol ​​en vertu du règlement CE 261.

Calculez le montant que Air France vous doit

Les passagers ignorent souvent leurs droits et finissent par réclamer un montant inutile comparé à ce qu’ils sont en droit de réclamer.

À “Claim Flights” nous facilitons le calculateur de compensation de retard de vol (vol retardé indemnisation calculateur). Il vous aide à calculer le montant que vous pouvez demander à la compagnie aérienne.

Vous pouvez vérifier gratuitement le montant que Air France vous doit.

Comment traiter votre réclamation en cas de retard du vol ?:

  1. ✔ Rassemblez la preuve du retard

    • ➔ obtenir une confirmation écrite des compagnies aériennes
    • ➔ prendre des photos du panneau d'information de vol
    • ➔ recueillir les coordonnées des co-passagers (qui peut servir de témoin)
  2. ✔ Gardez vos documents prêts

    • ➔ documents de vol (billet d'avion, carte d'embarquement)
    • ➔ reçus ou factures de coûts supplémentaires (taxi, nourriture, repas et hébergement, par exemple)
  3. ✔ Demander une compensation

    • ➔ Entrez les détails de votre vol
    • ➔ Connaître le montant à réclamer (si vous avez des questions, lisez ce guide
    • ➔ Remplir le formulaire de demande (ne prend pas plus de 2 minutes)
    • ➔ Vous pouvez choisir "Claim Flights" pour faire valoir vos droits.

Questions rapides

Quels sont mes droits lorsque le vol est retardé?
Puis-je demander une indemnité pour retard de vol...
  • → à cause du mauvais temps
  • → en raison d'une grève
  • → en dehors de l'UE
  • → lorsque vous étiez en forfait vacances ou en voyage d'affaires

Comment demander une indemnisation?

En général, lorsque les passagers s’approchent de la compagnie aérienne, ils sont excusés pour des raisons telles que circonstances extraordinaires, donc pas de compensation.

Cependant, nous connaissons la cause réelle des perturbations du vol et vous aidons dans votre réclamation.

Pour procéder à votre réclamation, vérifiez votre vol dans notre outil de vérification des rémunérations.

Tout ce que vous avez à faire est de remplir le formulaire de plainte de droits de passagers aériens auprès de l'UE en nous fournissant le numéro de vol de votre compagnie aérienne, la date de votre voyage et des informations complémentaires.

Si vous décidez ensuite de faire une réclamation par notre intermédiaire, fournissez-nous vos données personnelles et attribuez-nous en signant le contrat numérique.

Nous travaillons sur une base "Pas de gain = Pas de frais". Vous n'avez rien à payer si nous ne réussissons pas. Vous n'aurez pas de risque financier. Vous ne payez que si nous obtenons de l'argent.

Nos experts en sinistres travaillent avec diverses autres équipes pour collecter des données afin que tout se passe bien.

Nos experts en sinistres ont accès aux informations sur les vols, telles que l'heure à laquelle le vol a été retardé, la raison du vol, l'heure de départ et d'arrivée des vols, etc., ce qui nous rend plus susceptibles de gagner l'indemnisation.

Ne soyez pas en retard, revendiquez vos droits aujourd'hui.

Pourquoi choisir “Claim Flights”?

  • Pas de gain, pas de frais. Oui, vous avez bien lu, vous ne devez rien payer si nous ne gagnons pas l'affaire.
  • Pas de frais juridiques supplémentaires, ni de frais d'administration (même si nous devons porter votre dossier devant les tribunaux)
  • Près de 100% de succès devant les tribunaux
  • Frais de réussite 25% + (20% de TVA)
  • Les mieux notées par rapport aux autres agences de réclamation
  • Gagnant du test dans de nombreux tests de fournisseurs de retard

Air France

Air France est une compagnie aérienne française porteuses de drapeau et une filiale du groupe KLM. Son siège social est situé au nord de Paris et les principaux pôles d’Air France sont l’aéroport Charles De Gaulle et l’aéroport de Paris Orly. Il y a une grande compagnie aérienne qui transporte plus de 60 millions de personnes à 168 destinations dans 93 pays chaque année. Il est également un grand transporteur national avec des vols opérant dans 36 destinations à l’intérieur de France. Le lord trafic aérien et la cargaison ou le retard de transporteur aérien peuvent conduire à des retards dans les vols d’Air France.

Air France est le porte-drapeau de la France dont le siège est situé à Tremblay-en-France. Elle a été fondée en 1933 avec la fusion d’Air Orient, Air Union, CompagnieGénéraleAéropostale, CompagnieInternationale de Navigation Aérienne (CIDNA), et SociétéGénérale de Transport Aérien (SGTA). Elle a été le porte-drapeau français pendant 8 décennies, elle est une filiale du groupe Air France-KLM. Cette fusion d’Air France et Netherlands-based KLM Royal Dutch Airlines a été annoncé le 30 septembre 2003 et est devenu une réalité le 5 mai 2004.

Bien que Air France et KLM sont devenus une partie d’une seule société AIR France-KLM, les deux compagnies fonctionnent encore sous leur propre nom de marque. Au cours de sa fusion, elle est également devenue la plus grande compagnie aérienne au monde en ce qui concerne les revenus d’exploitation et troisième en termes de passagers-kilomètres.

Air France-KLM est également membre fondateur de l’alliance SkyTeam qui comprend également Aeroflot, Aeroméxico, Air Europa, Alitalia, China Southern Airlines, Continental Airlines, Czech Airlines, Delta Air Lines, Korean Air, Northwest Airlines & Saudi Arabian Airlines. Air France adopte comme symbole celui d’Air Orient: l’hippocampe ailé. Le logo était apposé sur le nez des avions à côté du titre «Air France», après la fusion, le logo Air France-KLM a remplacé ces éléments sur le nez des appareils et l’hippocampe ailé a été transféré aux nacelles des moteurs. Le 7 janvier 2009, ils ont changé officiellement leur logo avec des rayures rouges.

Le hub d’Air France est situé à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, tandis que l’aéroport de Paris Orly, l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, l’aéroport de Marseille Provence, l’aéroport de Toulouse Blagnac et l’aéroport de Nice Côte d’Azur sont les hubs secondaires. Son siège social est situé à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, au nord de Paris.

Air France dessert 36 destinations domestiques et opère dans le monde entier avec des passagers réguliers et des services de cargaison vers 168 destinations dans 93 pays. Air France opère avec une flotte de vol mixte d’AirBus, Boeing gros porteur pour les longs-courriers, et utilise des avions Airbus A320 sur les courts-courriers. Les filiales d’Air France sont Air France Consulting, Blue Ink, City Jet, Hop! Servair, Société de construction et de réparation de matériel aéronautique (CRMA), Sodexi, Transavia.com France.

HOP! , avec une flotte de jets régionaux qui exploitent en grande partie des services domestiques et européens.

Transavia France, qui a été rebaptisée de Transavia.com en 2015 et est une filiale de Air France-KLM, elle est une compagnie aérienne low-cost basée à l’aéroport de Paris-Orly. Elle fournit des vols réguliers et des vols charters dans certaines destinations métropolitaines d’Europe et certaines parties de l’Afrique & l’Asie.

Air France Accord de partage de codes

Air France partage son accord de partage de codes avec laska Airlines, Austrian Airlines, Azerbaijan Airlines, Bangkok Airways, Air Mauritius, Air Seychelles, Etihad Airways, Finnair, Flybe, Georgian Airways, Jet Airways, Luxair, Swiss International Air Lines, Ukraine International Airlines, Air Austral,
Air Corsica, Air Serbia, Air Tahiti Nui, airBaltic, Aircalin, Bulgaria Air, Chalair Aviation, Croatia Airlines, Montenegro Airlines et WestJet.

Air France Taille de la flotte et Route

La taille de la flotte d’Air France est de 236 qui comprend: 18 Airbus A318-100’s, 40 Airbus A319-100’s, 46 Airbus A320-200’s, 5 Airbus A321-100’s, 18 Airbus A321-200’s, 15 Airbus A330-200’s, 13 Airbus A340- 300’s, 10 Airbus A380-800’s, 3 Boeing 747-400’s, 25 Boeing 777-200ER’s, 40 Boeing 777-300ER’s, et 2 Boeing 777F’s. Les itinéraires Les plus actifs d’Air France sont comme suit : Paris-Toulouse, Paris-Nice, Marseille- Paris, Paris-Bordeaux, Paris-Genève, Barcelone-Paris, Madrid-Paris.

Air France Service en vol:

Les services de restauration d’Air france pour la Première classe, le menu est conçu par Guy Martin, le chef du Grand Vefour, un restaurant 3 étoiles à Michelin, Paris.

Le menu comprend la plupart du temps des hors-d’œuvre, corbeille à pains, plats et fromages ainsi qu’un panier dessert composé de pâtisseries, tartelettes et petits fours. Ils servent également du Champagne aux passagers de toutes les classes. elle fournit également Audio Vidéo à la demande pour toutes les cabines sur les vols longs-courriers et a également un système de divertissement en vol qui comprend des publications en vol, vidéos, musique et jeux. Le 29 mai 2013, elle a introduit le WiFi qui est disponible uniquement une fois le vol atteint 20.000 pieds. Elle possède également son propre programme de récompense connu sous le nom de Flying Blue pour les voyageurs fréquents avec le groupe Air France-KLM. Ses récompenses dépendent énormément des distances parcourues et la classe de service. L’adhésion au programme est fournie gratuitement.

Air France Critiques:

Skytrax a donné à Air France une moyenne de 4 étoiles sur 5 pour sa qualité de service et des produits à bord. Sa première classe: long-courriers a eu 4 ½ étoiles alors qu’elle a eu 4 étoiles pour la classe affaires: Long & court-courriers et Premium Économie : Services long-courriers. Un 3 ½ étoiles pour sa classe économique: long-courriers tandis que la catégorie court-courriers pour la même classe économique a eu une moyenne de 3 étoiles. Les clients ont donné 3 étoiles pour la nourriture, les boissons, le divertissement, le confort du siège, le service du personnel et du rapport qualité/prix.

Air France statistiques de retard de vol

En termes de son horaire, Air France a une très bonne réputation d’être à l’heure 81% du temps. Alors que les vols étaient en retard 8% du temps, 3% du temps ils ont été très tard, et les vols d’Air France sont excessivement retardés dans 5% des cas. Elle possède un bon registre de ne pas annuler ou rediriger les vols. Toutes ces statistiques sont du 15 août au 15 Oct 2015 et sont extraites de flightstats.com

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